Le jeu des 7 erreurs



 Jouez avec nous au jeux des 7 erreurs!


Depuis le début du confinement, je propose tous les soirs sur mes réseaux le jeu des 7 erreurs, le jeu des intrus et du coloriage. Je vous placerai des liens en fin d'article.  
Il est important que chacun à sa façon et à son niveau, contribue à améliorer le quotidien des confinés. Ne serait ce que quelques minutes par jour. Et bien sûr, sans vouloir en ajouter, il est important de rester à la maison, Pour vous et pour les autres. C'est peut être la façon la plus rapide de retrouver notre vie d'avant. 
Bisou et amusez vous bien !

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3 astuces pour mieux vivre le confinement





3 astuces pour mieux vivre le confinement



"Nous vivons actuellement une période très particulière avec la mise en place du confinement et cette situation peut devenir de plus en plus pesante pour certaines personnes. Je voulais ainsi partager avec vous 3 outils qu'on utilise en hypnose pour gérer les émotions négatives et mieux vivre le confinement".


Des exercices d'hypnose


  Je vous rassure tout de suite, ce sont des exercices très simples et à la portée de tous puisque vous n'aurez besoin que de votre imagination ! 

Ce qui est incroyable avec l'hypnose, c'est que notre cerveau ne fait pas la différence entre ce qui est réel et ce qui est créé. Nous pouvons ainsi nous en servir pour nous sentir bien n'importe où et n'importe quand, indépendamment des circonstances extérieurs.

Le premier exercice que je vous propose est la création de ce qu'on appelle en hypnose : une safe place. C'est à dire un endroit où vous vous sentirez bien et en sécurité.


1- La safe place


  Je vous invite dans un premier temps à vous installer dans un endroit confortable où vous ne serez pas dérangé. Fermer les yeux et prenez quelques grandes inspirations pour vous détendre. Ensuite, je vous invite à imaginer un endroit dans lequel vous vous sentez bien. Cet endroit peut être réel ou créé de toute pièce. 

Visualiser chaque détails : les couleurs, les textures, la présence d'objet ou non, les sons et les odeurs. Plus vous vous plongerez dans cet endroit avec vos 5 sens, plus vous ressentirez des émotions positives. Le but est de créer un endroit sécurisant dans lequel vous pouvez venir vous réfugier dès que vous en avez besoin. Vous pouvez même utiliser votre safe place avant de dormir pour améliorer la qualité de votre sommeil si vous rencontrez quelques difficultés. 

Une fois que vous vous sentirez totalement bien, vous pourrez revenir à l'instant présent à tout moment. Sachez que vous pouvez rester dans cet endroit aussi longtemps que vous le souhaitez et y revenir par le simple pouvoir de votre pensée.

2- L'ancrage


L'ancrage est un outil très puissant en hypnose utilisé par les plus grands sportifs pour améliorer leurs performances. 
J'aime le définir comme un interrupteur à émotions positives ! Vous pouvez donc le combiner à la safe place si vous le souhaitez. 

L'idée est de fermer les yeux et de laisser la détente s'installer en vous. Ensuite laisser venir à vous un souvenir extrêmement positif. Il n'est pas utile de se forcer à le chercher, il va apparaître de lui-même (la magie de l'hypnose!). Puis revivez ce souvenir positif avec vos 5 sens. Quand vous êtes au maximum de l'intensité de ses émotions positives, serrez fort votre poing. Nous créons un ancrage. Ainsi à chaque fois que vous vous sentez stressé, serrez fort votre poing pour réactiver ces émotions positives instantanément en vous. N'hésitez pas à faire cet exercice plusieurs fois pour en ressentir les bénéfices en quelques secondes.


3- La visualisation


  Le dernier exercice que j'aimerais vous proposer est un exercice de visualisation. Nous allons cette fois-ci nous concentrer sur l'émotion négative après avoir fermé les yeux. L'idée est de visualiser cette émotion, de lui attribuer une forme, une couleur, une texture. 

Vous pouvez par exemple vous représenter la colère sous forme d'une boule rouge entourée de piques. Une fois que vous avez bien visualisé l'émotion négative, nous allons la faire changer de couleur, la rendre plus petite ou lui donner une texture plus lisse. On pourrait imaginer cette boule rouge, devenir rose et voir ses piques fondre pour ne faire qu'un avec la boule. 
Ainsi, la représentation de l'émotion négative perd de son intensité pour générer en vous une émotion positive ou tout au moins neutre. 

On peut même représenter le stress comme un liquide noir visqueux et le laisser couler le long de notre corps pour qu'il s'évacue par nos pieds afin de s'en débarrasser. Laissez libre court à votre imagination et faites ce qui est bon pour vous. 


Ces exercices demandent un peu d’entraînement, car notre esprit à tendance à partir dans tous les sens, mais je vous rassure, c'est complètement normal. Plus vous pratiquerez, plus vous y arriverez. J'espère que ces petits exercices vous permettront de mieux vivre le confinement et si vous êtes simplement à court d'idée en terme d'activité, je vous invite à jeter un œil à cet article : 50 choses à faire chez soi pendant le confinement. 

Aurélie, psychologue et technicienne en hypnose du blog www.psypnose.fr







Soigner une angine naturellement !


Changement de saison, air conditionné, période de stresse intense, toutes ces situations et bien d'autres peuvent provoquer une angine caractérisée par des maux de gorges intenses et gênants. l'infection de la gorge est due à une infection bactérienne ou virale. 

Voici quelque conseils pour combattre efficacement l'ANGINE


L'infusion magique! 




Dans un Litre d'eau, faites infuser 2 belles branches de thym l'équivalent de deux cuillères à soupe , le zeste d'un citron et son jus. Laisser bouillir 10 minutes. Une fois tiède et seulement à ce moment là, ajoutez deux cuillères à soupe de miel - car la chaleur détruit les propriétés de ce dernier. 
>> Buvez ce breuvage médical tout au long de la journée, efficacité sûre !

Les propriétés du miel et du thym

Le miel est un antiseptique et un adoucissant naturel connu depuis l'antiquité, Il réduit aussi les inflammations. D'ailleurs sur une blessure, il aide a cicatriser plus vite et empêche la formation de cicatrice.
Le thym est un antiseptique puissant, il détruit à lui seul les germes


Le gargarisme !

Faites dissoudre une cuillère de sel ou de bicarbonate, sinon remplacez l'un des deux éléments par le vinaigre de cidre. Faites des gargarisme plusieurs fois par jour, recrachez. 


Il vous faut un antibiotiques naturel ? pas de soucis Il en a des tonnes dans la nature, l'un d'entre eux , le meilleur, est l'AIL. 


Comment consommer l'ail comme antibiotiques? 

Pour ma part, je prépare un oeuf brouillé avec sel est poivre, une fois tiède j'écrase une gousse d'ail, je mélange et je mange. c'est très bon. Vous pouvez tout aussi bien l'écraser dans un verre d'eau et le boire mais  ce n'est pas trop ma tasse de thé. 

Faites ceci deux fois par jour. 

Oui ça marche, il faut une certaine discipline, pas juste une fois et hop. 


La tisane anti inflammatoire thé curcuma miel

Faites infuser dans un mug comme à votre habitude, du thé vert, ajoutez une demi cuillère à café de curcuma, une fois tiède, ajoutez une cuillère à soupe de miel. C'est légèrement amère mais le miel l'adoucit. 

La combinaison du thé vert curcuma et miel, soulage l'inflammation car le curcuma est un anti inflammatoire puissant naturel. 


Le repos

La repos permet d'accélérer le processus de guérison, le corps en a besoin lorsqu'il est sujet à une infection. Alors dormez et faites des siestes.


Et vous des astuces à partager ?

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A quel moment devons nous avoir des resolutions ? Et comment les tenir ? Article développé par la Psychologue Aurélie NUSSBAUMER






Qui dit nouvelle année, dit tous mes meilleurs vœux, mais aussi : bonnes résolutions. Si chaque année, c'est le même refrain, vous vous dites :
• je vais manger plus sainement
• me mettre au sport
• perdre du poids
• arrêter de fumer
• etc ...
et que dès le mois de février, ces bonnes résolutions ne sont qu'un lointain souvenir, je vous propose cette année de penser différemment pour améliorer votre vie de tous les jours !


Pourquoi les bonnes résolutions ne tiennent jamais ?

 Essayons d'abord de comprendre pourquoi le 1er janvier vous êtes motivé comme jamais et qu'à la
première occasion vous fuyez vos bonnes résolutions. 

S'il est de coutume d'en prendre, il n'est pas nécessaire de respecter la tradition. Suivre le mouvement pour faire comme tout le monde n'a jamais été bénéfique si vous n'êtes pas réellement motivé au fond de vous. Et cela n'est pas grave du tout ! Cessez de vous culpabiliser immédiatement, cela ne sert à rien.

Lorsque nous voulons voir un changement dans notre quotidien, il faut vraiment le vouloir. Il n'y a pas de bon ou de mauvais moment, juste votre moment à vous. Et votre meilleur moment ne peut pas être celui de « tout le monde », le 1er janvier. Si vous préférez attendre le mois de mars pour arrêter de fumer,  attendez au lieu de vous précipiter vers l'échec et de vous en vouloir (encore) de ne pas avoir réussi.

Le premier jour de l'an n'est donc pas le meilleur moment de prendre des bonnes résolutions toutsimplement, car nous sommes tous différents et il est préférable de s'écouter soi-même plutôt que desuivre le mouvement sans aucun sens.

Comment faire pour mettre en place un changement durable ?

Il faut savoir que notre cerveau a besoin de 21 jours pour mettre en place une nouvelle habitude. La
première chose à vérifier avant de changer quoi que ce soit est votre motivation.

  • Pourquoi voulez-vous changer ?
  • Pour qui voulez-vous changer ?
  • Qu'est-ce que ce changement vous apportera de positif dans votre vie ?
  • Qu'est-ce que ce changement vous apportera de négatif dans votre vie ?

Cette dernière question vous paraît stupide ? Sachez que si votre cerveau a mis un comportement en place un jour, c'est qu'il y avait une intention positive derrière. Oui même avec la cigarette. L'être humain a un besoin d'appartenance et si la seule façon pour vous à l'époque de faire partie d'une bande, était de fumer :
vous avez votre intention positive.

Aujourd'hui, vous avez grandi, évolué et avez de nouveaux objectifs de vie. Ces anciens comportements peuvent parfois vous empêcher d'atteindre ces objectifs, c'est pourquoi vous souhaitez les changer, car ils sont devenus inadaptés.

Garder en tête qu'une habitude a mis des semaines, des mois voir des années à s'installer. Elle ne peut
donc vous quitter en un jour. Soyez patient et persévérant !

Concrètement on fait comment ?

 La première chose à faire sera de lister tous ces changements que vous voulez voir opérer dans votre vie.
Pour chaque changement, décomposez les en étapes et mettez en place dès aujourd'hui des petits
changements qui vous semblent faciles pour commencer. Au fil des jours et des semaines vous pourrez rajouter d'autres éléments nécessaires à votre changement.

Il vaut mieux commencer petit pour que cela tienne sur la durée. Demandez-vous si dans 6 mois, vous tiendrez ce changement. Si la réponse est non, décomposez encore les étapes ou allez-y plus doucement.

L'impatience est notre pire défaut dans les résolutions. Si nous ne voyons pas de résultat tout de suite,
nous avons tendance à baisser les bras et abandonner. Seul le temps permet le changement alors apprenez à être patient et à vous satisfaire des petites victoires au lieu de vous concentrer sur les échecs.

Dans toute nouvelle tentative, il y a des louper et c'est bien normal. L'échec est un apprentissage et il nous faut passer par là pour y arriver. Vous n'avez pas appris à marcher en un jour et pour autant vos parents ne se sont pas dit « il n'y arrivera jamais » lorsque vous essayez. Faites en de même avec vous : soyez bienveillant.

  Finalement les meilleures résolutions que vous puissiez prendre cette année sont d'être patient et
bienveillant n'est-ce pas ?

Aurélie. Nussbaumer , psychologue clinicienne et praticienne en Hypnose ericksonienne   www.psypnose.fr



Un podcast Très intéressant pour la route ?  installez vos écouteurs dans vos oreilles. 




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Des idées cadeaux et un toto maquillage par Patrick Lorentz



Comment passer à travers les lumières féériques de la période des fêtes ? Des idées cadeaux de dernière minute ?
Un make Up simple à réaliser? C'est par ici. 

Mon Tote bag : 

Commençons par le plus important :p haha. Il est en pure coton haute qualité, finitions propores et coutures solides. le tissu est épais. j'ai eu beaucoup de mal à sélectionner le bon sac.
Il se trouve sur mon E shop ICI






Il y a également des calendriers 13 pages avec petites cases pour y noter tous les rdv jour par jour, et une illustration par mois. Sur mon E shop également. 







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Le Jade Roller, Il ne vous quittera plus c'est LE must-have ! la pierre de jade, étant naturellement froide, elle resserre les pores et atténue les cerne car réactive la circulation sanguine qui diminua cette pigmentation disgracieuse....En plus de ses bienfaits cicatrisants et purifiant cette pierre semi- précieuse est à intégrer ABSOLUMENT à sa routine. Pour 24€ vous avez la Jade Gua Sha qui est déjà pas mal ! car passe partout. C'est ICI 


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Et bien sûr mon BEST Make Up Artiste Patrick Lorentz pour un make up pas à pas, simple et qui fait de l'effet ;). N'hésitez pas à le suivre car il donne des astuces très intéressantes, comme : Comment faire son eau de blush, comment appliquer l'anti cernes sans effet paquet, comment raviver le make up en un geste durant la journée...etc.  
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