Boules énergie aux dattes amandes

Dattes, datte, dattes dalgerie, datte vertus et bienfaits, les bienfaits des dattes, les vertues des dattes, recettes avec dattes, recette avec datte, recettes simples avec dattes, beurre de cacahouete, amandes, amandes grillees, clous de girofle, cannelle, fleur d oranger, boules d energie, comment choisir les dattes, calorie dans les dattes, mes articles du jour, mesarticlesdujour, dattes abaisse le cholesterol, blog cuisine, recette en image,


Mais Avant la recette des boules énergie aux dattes amandes... Un petit récapitulatif sur les bienfaits et vertus des dattes. Indispensable pour vous convaincre que la datte doit faire partie de votre quotidien. 

La datte est un fuit tonique pour notre corps, faible en calories elle est très riche en potassium et faible en sodium. La recherche recommande que l'apport enlevé en potassium peut réduire le risque d'attaque de 40%. 
Elle est également riche en : Cuivre, zinc, fer (anémie), phosphore, magnèsium, antioxydant.. Les dattes abaissent le LDL cholestérol. Recommandée aussi en périodes de convalescences pour les adultes et les enfants.
Le saviez-vous ? Les cancers et tumeurs sont tres rares dans les pays ou la datte est l'aliment de base.
Depuis environ un an, la datte est mon fruit préféré, Je l'achète chez mon épicier, à 5,00 euros le kilo, elles sont fraiches, saines, et directement venues d'Algérie.  Attention ! lorsque vous achetez vos dattes, vérifiez qu'elles ne soient pas recouvertes de glucose. 

Une façon toute aussi saine de consommer autrement les dattes est dans la recette ci dessous, je voudrais bien savoir ce que vous en pensez et si vous avez besoin de conseils pour la réalisation, n'hésitez pas à les formuler également en commentaire.

Ingredients:
  • 400g de dattes
  • 100g d'amandes grillées
  • 1 c à café de fleur d'oranger
  • Deux pincées de clous de girofle 
  • une demi c. à. café de cannelle
  • 2 c. à café de beurre de cacahouète (facultatif)



Grillez les amandes à la poêle en remuant très souvent
Dénoyautez les dattes
Mélangez tous les ingredients dans un mixeur robuste, je vous déconseille de le faire dans un petit mixeur hachoir, sauf s'il à de SUPER pouvoirs. Optez plutôt pour le style de grands mixeur solides.


Ajoutez deux cuillères à café de beurre de cacahouète, comme je vous l'ai dit, on peut s'en passer, mais ça rajoute un petit quelque chose. Une saveur en plus.


Voilà ce que vous obtiendrez !

  1. Placez au frais quelques minutes voir une heure... Tic tac tic tac...
  2. Sortez du frais et formez des boules.
  3. Vous pouvez si vous le souhaitez, les roulez dans de la noix de coco et aussi dans des amandes concassées grillées.

J'en prends au petit déjeuner, j'en offre, et j'en suis heureuse :)
Bon appétit...


C'était l'article du jour...

Vous aimerez peut-être ceci >>

Video realisation Mhajéb
Braj recette SIMPLE


2 commentaires:

  1. wawwww, j'aime bcp, mais je n'ai pas de beurre de cacaouette , vous pensez que je peux m'en passer ? merci de votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a aucune soucis, c'est boule de dattes peuvent se passer sans problemes du beurre de cacahuètes, j'ai fait une deuxième partie sans mais je les ai roulé dans des cacahuetes grillées concassées au lieu d'amande, j'ai fait ça juste pour avoir le gout de la cacahuete car j'adore son alliance avec les dattes.. J'espere que tu aimeras :) bises

      Supprimer