khôl, most helpful in eye troubles



Pendant longtemps, j'ai utilisé le khôl marron en cône de chez Arcancil, je me disais - le marron c'est bien, c'est discret, ça fait un regard doux mais quand même souligné. Un jour, je croise ma cousine, que je n'avais pas vu depuis longtemps, et je réalise que je ne l'avais jamais vu sans khôl ! Ce jour là, j'avais dormis chez elle, le lendemain, j'avais utilisé son make up. Je ne sais pas vous, mais moi ça me plait bien de me maquiller avec les produits des autres ... ça me change de ma routine ! et je redécouvre mon visage sous une autre forme :). C'est aussi généralement de cette façon que je craque pour de nouveaux trésors...

Alors que je testais son khôl, je suis très vite tombée sous le charme de l'effet noir intense au ras des cils, mon regard était changé, plus mystérieux et sensuel je dirai.  De plus, le Khôl a de nombreuses vertus thérapeutiques, il soulage les yeux larmoyantes et les conjonctivites allergiques, nettoie et purifie l'oeil. 

Si vous portez des lentille, attention, khôl d'abord, lentilles après (une fois le khôl fixé).

De nombreuses compositions existent, chaque région, chaque pays et chaque femme a sa propre recette. Lorsque la recette est la même les dosages varient. 

La grand mère de mon amie fabriquait du très bon khôl, il tenait bien, et ne coulait pas. Elle n'est plus de se monde que Dieu ait son âme, et ça recette non plus. Mon amie n'a plus qu'une seule fiole de ce précieux khôl... Ensuite elle devra surement se rabattre sur celui que j'utilise et dont je suis assez satisfaite ! le khôl  AL SHERIFAIN (most helpful in eye troubles), offert par mon autre amie chérie, venue directement d'Algérie. 

Vous connaissez sûrement des voisins, amis, copains ou collègues algériens, alors demandez leur de vous en apporter ! ça fera plaisir à tout le monde. 






Comment l'appliquer ?

Simplement en faisant glisser le bâtonnet applicateur entre les deux paupières de l'oeil fermé. 
Plus précisément : Déposez le bâtonnet applicateur sur la partie inférieure de l'oeil, fermez vos yeux et faites des allers retours. Vous ressentirez un fraîcheur intense, ça picotera mais ce n'est pas grave, bien au contraire, gardez votre oeil fermé un instant, puis passez à l'autre.  N'hésitez pas à y allez FRANCHEMENT.

Astuce
Appliquez votre khôl avant de dormir, généreusement, le lendemain, lavez vous le visage. Le khôl restera collé au ras des cils et c'est joli :)



4 commentaires:

  1. Alors là, tu m'as appris des choses ^^
    Bisous ma bichette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :) bisou et merci pour ton passage ma douce

      Supprimer
  2. C'est celui que j'utilise, il est mon chouchou depuis 1 an, je ne mets que lui ! j'adore ton article et ton blog, bonne soirée ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci pour ces astuces, je ne suis pas très douée alors ça devrait surement m'aider =)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer