La paraffine pour mes cheveux ?


Comment ne pas en parler ?

La paraffine liquide est obtenue de la distillation et du raffinage du pétrole brut, tout comme la vaseline. 

L'utilisation de la paraffine remonte au temps des romains, elle ne pénètre pas dans la peau, forme une barrière occlusive et empêche l'eau de s'échapper.  Ce qui es une bonne chose !
Le instituts de beauté proposent des bains de de paraffine, chauffée à environ 50°, cela rend les mains, pieds, extrêmement doux ! Donc deux fois par mois, j'en applique en masque et le résultat est surprenant ... Apres ce rituel, une douche s'impose !!

Paraffine liquide et mes cheveux

J'en ai beaucoup entendu parlé, en bien, en mal... alors j'ai bien entendu, testé ! 
J'ai testé car je voyais que mes cheveux réagissaient extrêmement bien à dexeryl qui à l'origine n'est pas un produit pour les cheveux. Il y a de la paraffine dans dexeryl...Alors j'ai acheté de la paraffine liquide, parfumée à la rose, de la marque KTC.




Deux fois par semaine, et SANS aller jusqu'à la racine , je dépose de la paraffine liquide sur mes pointes, généreusement, je les enveloppe de film alimentaire, et je m'occupe pendant 20 minutes...Tic tac tic tac ...

Place au shampooing doux, à deux reprises, afin de bien débarrasser les cheveux du gras de paraffine. Je rince à l'eau chaude puis à l'eau froide (pas glacée), je n'ai pas envie que vous tombiez malades...cela permet de refermer les écailles du cheveux, ainsi le cheveux est lisse et brillant.

Je suis complètement fan de ce produit,  car il a dompté mes cheveux, il sont doux, doux et doux !! Comme dans une pub du petit marseillais. Lisses et soyeux, je n'exagère pas !

Nos cheveux ont besoin de soins, comme notre peau, sinon ils se dessèchent et se cassent.  ce produit les bouscule, il est vraiment TOP. Essayez le, vous ne perdrez même pas 2 €. 

Son prix et où le trouver ?

Il fait 1,80 € et se vend dans les superettes indiennes. Il y en a partout ! 
Si vous ne trouvez pas d'épiceries indiennes vous la trouverez ici , un peu plus chère.



Pourquoi l'emballage indique "huile de chambeli" ?

Alors entendons nous bien, c'est noté huile de CHAMBELI mais c'est de l'huile de paraffine. Oui ce n'est pas normal, mais je suis consciente que je n'ai pas le pouvoir de rendre les gens honnêtes, donc je prends le bon coté des choses : je cherchais de l'huile de paraffine, j' en ai trouvé ! et mes cheveux l'adorent.  Mais pour celles qui cherchent de l'huile de chambeli, c' en est pas !

J'ai contacté le site internet qui les proposent en vente pour leur demander pourquoi le descriptif ne correspond pas à ce qui est mentionné dans les ingrédients, je suis dans l'attente d' une réponse...
Affaire à suivre...



J' espère que vous avez aimé cet article, j'attends avec impatience vos avis et commentaires...Pleins de bisous !!

C'était l'article de jour...


A lire >>

Les vernis à 2,80 E
Le chic à moindre prix et CONCOURS





13 commentaires:

  1. Merci pour ces infos, je n'ai jamiais essayé de paraffine sur mes cheveux, ni sur ma peau, j'ai présque envie de tester, merci

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage que l' etiquette ,ne soit pas fidèle à la compositions. c'est tres courant...Mais ravie que le produit soit quand même satisfaisant. à essayer ma chère. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne suis pas fan de ce genre de pratiques non plus, mais comme tu dis, heureusement que le produit est bon. merci pour ta visite ma belle. A bientot

      Supprimer
  3. Je découvre je vais testé cette huile magique au plus tôt merci :) je vous ferai part de mon expérience ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre je vais testé cette huile magique au plus tôt merci :) je vous ferai part de mon expérience ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia, hâte de la connaitre !! Bisou et bonne journée

      Supprimer
  5. Je confirme, je suis contente de lire cet article car j'utilise la paraffine et pédant longtemps je me suis demandée si ce n'était pas mauvais ! Merci encore . Je confirme aussi que le résultat est très bien :-)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie Betty ! Je suis aux anges que mes articles s'avèrent utiles, merci aussi pour ton témoignage , bonne journée ma belle

      Supprimer
  6. J'adore ce blog, les couleurs , le contenu,,, j'ai l'impression de plonger dans l'univers girly d'une fille qui sait ce que j'ai dans la tete hihi , bravo

    RépondreSupprimer
  7. Je boucle mes cheveux avec du gel mais ils sont secs après quelques heures.Me conseilles tu ce produit pour les hydrater

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour :)
      Il existe des produits plus hydratants et qui forment de jolies boucle mes préfèrés sont ceux de bumble and bumble. Bisou

      Supprimer
    2. Pas mal ton blog bravo continue ������������������

      Supprimer