Pain turc farci

Pain farci, recette pain farci, recette simple de pain farci, pain au yahourte, yaourt nature, oeufs brouillés, bourek, brick, recette hmis, fromage, pain farci au fromage, recette pain simple, mesarticlesdujour, farine, oeufs, levure de biere, levure boulangere, eau, recette en images
"Pain turc extra simple ... recette sans huile"

Voici une recette complètement inratable et si facile à réaliser, de pain turc farci. 

Totale improvisation, j'avais regardé sur internet, mais dans presque toutes les recettes on trouve de l'huile et de l'eau. Alors je m'en suis inspirée en éliminant l'huile, ça n'a fait que rendre mon pain plus moelleux car j'ai mis un peu plus de yaourt nature et moins d'eau. 

En gros pour cette recette de pain turc, je n'ai utilisé que trois ingrédients, la farine, le yaourt nature, la levure. Un peu de sel bien évidement !

Ingrédients / pour 2 pains à farcir 
  • 300 g de farine
  • Un yaourt nature
  • Une bonne c. à café et demi de levure boulangère que je fais monter dans un tout petit peu d'eau. 


Préparation
  • Mélangez le sel et la farine
  • Ajoutez la levure et mélangez
  • Ramassez votre pâte avec le yaourt nature et pétrissez 3 à 5 minutes. 
  • Lorsque votre pâte est souple et un peu collante couvrez la et laissez là doubler de volume. 



Pendant ce temps j'ai préparé trois oeufs brouillés que j'ai bien laissé refroidir.

  • La pâte à doublé de volume, il faut rompre le levain. 
  • Mettez un poêle à chauffer sur feu vif.
  • Divisez-la en deux et étalez quelque part sur une surface plate , un torchon. 
  • Sur votre plan de travail, mettre beaucoup de farine et abaissez votre boule de pâte en rond. 
  • Mettez la moitié de vos oeufs brouillés avec beaucoup de fromage type chevrou, ou vache qui rit, feta...C'est comme vous le souhaitez, j'ai également ajouté des minis piments (Placez la farce sur un coté du cercle, surtout pas au milieu).
  • Rabattez un coté de la pâte et soudez avec vos doigts. 
  • Déposez votre pain turc farci sur la poêle. quelques minutes de chaque coté. 
  • Préparez le deuxième pain et déposez le sur le torchon, ainsi il sera plus facile pour vous de le transférer sur la poêle lorsque son tour arrivera :) 


Remarque importante : Bien fariner votre plan de travail !!




Voici mon pain farci, light !!! Par light j'entends sans huile :) Bon appétit

Et vous comment comptez vous le farcir ?

C'était l'article du jour...

Vous aimerez peut-être aussi ceci>>




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire