18 décembre 2016

Un parfait contrôle du STRESS !! et résultat du concours AHAVA


Il parait qu'on a le choix ! peter un cable et exprimer ses colères comme on les ressent, ou bien se montrer raisonnable et plus fort que la colère, c'est ce qu'on appelle la sagesse. J'aime cette idée de choix, car c'est vrai ! on peut choisir... aussi grande que puisse être notre colère, anxiété ou notre degré de stress, on peut décider de voir les choses -autrement. Après tout, qu'est ce que la colère si ce n'est qu'une manière purement subjective de voir les choses ? Qu'est ce que l'angoisse si ce n'est une certaine façon de voir la vie l'avenir et la passé. Et puis, avant d'entrer dans un état second, posons nous la question: qui génère cette colère ? je veux dire est ce que la situation en vaut le coup ? est ce que la personne qui en est la source mérite qu'on lui attribue ce gigantesque pouvoir, qui est celui de nous faire carrément changer d'état d'esprit et nous faire basculer du côté obscure ?
Il n'y a pas plus faible qu'une personne victime "très souvent" de ses émotions. Des émotions ça se gère avec beaucoup de réflexion et de remise en question. Voyons les choses autrement. Après tout, qui nous dis que la façon dont nous les percevons est juste ? Qui sait ? ...Le psyché est loin d'être des mathématiques ou de la physique. 

Pour ne pas être victime de nous même, ne soyons pas -victime- tout court. Après tout, avons nous vraiment besoin de la compréhension des autres pour se sentir bien - d'où notre rôle de victime-? Tout ça est trop subjectif...Alors si vous êtes pris dans spirale, que vous êtes sur le point de céder, de craquer, il y'a quelques techniques pour retrouver ses esprits et chasser les mauvaises ondes qui nous polluent de l'intérieur.


Un moyen simple d'y arriver

  • Lorsque vous respirez, imaginez vous inspirer du bleu, imaginez ce bleu envahir tout votre intérieur comme pour le nettoyer, et expirez rouge. 
  • Ne prenez aucune décision le soir, même si vous en crevez d'envie ! La nuit porte vraiment conseil.
  • Lorsque vous être très énervés, asseyez vous et buvez un verre d'eau. Sortez, respirez un bol d'air frais.
  • Si vous pouvez garder les choses pour vous et ne pas vous plaindre d'une situation, faites le. Il n 'y a pas mieux pour attiser les mauvaises pensées que de discuter d'une mauvaise expérience subie. C'est parfois en ignorant les choses qu'elles finissent par ne plus nous déranger. Je ne parle pas de gros traumatismes qui nécessitent souvent une prise en charge professionnelle telle qu'une thérapie. 
  • Il y a aussi une application qui personnellement m'aide beaucoup, elle m'a été conseillée par une amie psychologue, le principe est de sélectionner le mode que vous souhaitez avoir : Détente, énergie, relaxation, et de suivre un mouvement de boule pour respirer. Les résultats sont extraordinaires. ça s'appelle RESPIRELAX. l'application est gratuite.  


Voilà pour ce soir ! Maintenant je vous donne les résultats du concours ITINERAIRE BEAUTE, la personne qui a gagné un produit AHAVA est :  ESTY.   Merci à vous tous d'avoir participé et encore une fois, il n'y a qu'un seul gagnant, c'est le jeu... mais d'autres concours arrivent bientôt :). Encore Bravo à la gagnante, tu as 3 jours pour me contacter :) sinon je refais un autre tirage ! 

Bisous bisou 


C'était l'article du jour 


Newsletter pour être alerté des nouveaux articles, concours, conseils, ...etc!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire