Tomates provençales aux œufs et annonce du résultat concours !

Je garantis un coup de coeur pour cette recette rapide et hyper savoureuse...


C'est l'été, quoi de mieux qu'un menu léger de saison. Pour ma part j'aime les tomates à la provençale, et pour ajouter des protéines à ce plat sans pour autant que ça soit de la viande, je casse deux trois oeufs dessus, en fin de cuisson et le resultat est là : Je ne passe pas 1h en cuisine, mon plat est savoureux, il a beaucoup de succès! 

Sans tarder la recette EXPRESS des tomates à la provençale aux oeufs.

Ingrédients pour 2 personnes
5 petites tomates
4 gousses d'ails (oui oui beaucoup de saveurs)
sel poivre
4 ou 6 oeufs selon vos gôuts
Un filet d'huile d'olive
Préparation 
Dans une poêle qui n'adhère pas coupez les tomates en deux et disposez les tomates sur leur peau comme sur l'image.
Salez poivrez, et mettez votre ail écrasé



A feu moyen élevé, laissez cuire 15 à 20 bonnes minutes, la tomate doit être bien cuite, molle, présque caramélisée comme ceci.





Cassez vos oeufs un par un sur les tomates, à feu moyen, laissez cuire 10 bonnes minutes à couvert.
Surveillez la cuisson de vos oeufs et stoppez la lorsqu'elle vous convient.



A manger avec beaucoup de pain ...hummmm !

Résultats du concours ! Merci d 'avoir toutes participé et merci pour votre esprit SPORT!! Félicitation à yolandat.g !! 
Concours de la palette nacked est en cours !! Retentee votre chance les filles ! Pleins de bisous 


C'était l'article du jour...

Vous aimerez ceci >>

Tartelettes aux fruits
Tartelette au citron


Omelette pommes de terre light
Salade healthy aux anchois






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire