1 février 2015

Recette hommos (hommous)



Une envie de hommos? Pas de panique vous n'êtes pas obligés d'aller au libanais , juste d'avoir de la pâte de sésame, petite boîte de pois chiche et un filet de citron. Je ne pense pas que vous aillez toutes de la pâte de sésame qui traine dans le frigo. J'avoue moi même avoir un peu galeré pour la trouver, du coup je peux vous orienter. Premier point, elle ne coûte que 3 euros et vous en ferez plusieurs utilisations, donc largement rentable ;)

Appelée aussi Tahina, vous la trouverez, chez certains "bazars" Ou tout simplement dans les supérettes spécialisées dans les produits libanais. Parfois même dans les grandes surfaces rayon " produit du monde".
Je ne vous conseille pas d'acheter le hommos tout prêt, il a un arrière goût acide pas très agréable, de plus on a du mal à reconnaître le goût de l'ingrédients principal ! Le pois chiche... 
N'hésitez plus à le faire vous même.

Pour cette recette INRATABLE: 

Ingrédients: 
  • Petite boîte de pois chiche 
  • 1 cuillère à café de pâte de sésame 
  • Sel 
  • Eau de cuisson des pois chiche 
  • Un bon filet de citron

Préparation:


Dans une casserole, faire cuire les pois chiche dans de l'eau 30 minutes


Mettre les pois chiche dans un mixer, ajouter la pâte de sésame, le sel, et mixer.


Ajouter progressivement de l'eau de cuisson des pois chiche afin de liquéfier légèrement la pâte que vous avez obtenu après avoir tout mixé. 
Mixer à chaque ajout d'eau. 

Attention ! le hommos ne dois pas être liquide, ni trop pâteux. 

S'il est trop pateux, il sera sec et désagréable en bouche. Si au contraire, trop liquide, on ne l'appellera plus hommos mais soupe de pois chiche :). 
J'insiste sur l'ajout progressif de l'eau, pour éviter le point de non retour !!
Ajouter ensuite le jus de citron et décorer avec une pincée de paprika et un filet d'huile d'olive... Du bon pain et la vie est belle :)
Bon appétit 
                  C'était l'article du jour 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire