1 février 2015

Petits pois boulettes de viande épicées


C'est la journée du tout fait maison, alors ce soir, en plus du pain et de la mayonnaise ail citron coriandre " maison ", la recette simple et rapide des petits pois aux boulettes de viande hachée épicées. Comme épices j'ai utilisé du cumin, du gingembre, et du Colombo, le tout en grosses pincées. 
Libre à vous d'utiliser les épices que vous souhaitez ! La cannelle ( en petite touche ) peut incroyablement relever un plat. 
Pour ce plat, je n' ai mis que les épices citées plus haut, plus une gousse d'ail écrasée, sel poivre. Et c'est tout! 
Sans trop tarder, passons aux étapes de la recette. 

Ingrédients pour 3 personnes:
300 g de viande hachée 
Sel poivre
Gingembre, cumin, Colombo.
Une boîte de petits pois 1k
1 oignon émincé 
Thym laurier
1 cuillère à soupe de tomate concentrée 
1 cuillère à café de curcuma pour la sauce 
Eau 

Dans une marmite, faire revenir l'Oignon émincé à feu moyen dans une cuillère à soupe ou café d'huile, couvrir afin qu'il devienne translucide
Former des boulettes de forme légèrement allongée comme sur l'image, avec la viande hachée dans laquelle on a mis cumin sel poivre gingembre Colombo et ail écrasé. 
Déposer les boulettes dans la marmite et remuer délicatement de temps en temps, le but étant de leur donner un aspect grillé.
5 minutes plutard, ajouter les petits pois et couvrir largement d'eau. Puis sans attendre mettre la sauce tomate le curcuma, le thym et laurier. Sel poivre.
Couvrir et laisser 40 minutes sur le feu. 
C'est prêt ! 
Bon appétit 
                  C'était l'article du jour...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire