Recette thé glacé maison au citron et à la menthe


Le saviez-vous ? Le thé vert est antioxydant, le citron est détoxifiant, la menthe lutte contre les troubles digestifs, elle est aussi antioxydante.

Ce n'est pas une grande invention je vous l'accorde, mais ce thé glacé maison est rapide à faire, peut se réaliser en grandes quantités, il est détoxifiant et franchement quoi de mieux qu'une superbe boisson rafraichissante DETOX dans le frigo ?!
C'est né d'un oubli, je mets souvent du zeste et du jus de citron dans mon thé à la menthe chaud ! Ce jour là, j'avais oublié de le boire et naturellement, il a refroidi ! ce qu'il y avait dedans a macéré toute une journée ça a libéré des saveurs et je n'ai pas fait la bêtise de le jeter avant de le gouter. Voici sa recette ...

Ingrédients:
  • 2 sachets de thé vert nature 
  • 1,5 L d'eau
  • 2 c à soupe de sucre
  • 2 rondelles de citron à couper en petits morceaux
  • le jus d'un demi citron
  • Feuilles de menthe

Préparation:
  1. Porter à ébulition l'eau
  2. Ajouter les sachets de thé et le jus de citron
  3. Couvrir 5 minutes
  4. Retirer les sachets de thé
  5. Ajouter les morceaux de citron, la menthe et le sucre 
  6. Mélanger
  7. Mettre en bouteille 
  8. Lasser refroidir 
  9. Placer au frais plusieurs heures (au moins deux)


                           C'était l'article du jour...




Vous aimerez peut-être aussi >>

Mousse au chocolat extra
Fruity Spicy Cake
     





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire