26 mai 2014

Purée de piments verts (félfél har)


Personnellement j'aime beaucoup le piments, à petites doses, en accompagnement, C'est si bon ... Et aussi, bon pour la santé.
C'est facile à préparer et se conserve très bien au frais, et longtemps...

Ingrédients :

  • 7 ou 8 piments
  • 4 gousses d'ail
  • Huile d'olive
  • et des GANTS !



  1. Faire griller les piments au four à 250°, ou mettre une plaque sur vos feux (gaz) et les poser directement sur la flamme en les retournant. Ils deviendront noirs, c'est ce qu'il faut !!! 
  2. Mettez aussitôt dans un sac en plastique et fermez. Laisser 5 minutes puis retirez la peau qui partira facilement grâce à l'étape de transpiration dans le sac plastique :)
  3. Je vous conseille VIVEMENT de porter des gans, vous risquez sinon de vous brûler au deuxième degrés.ATTENTION ceci est plus qu'un conseil.
  4. Coupez en morceaux (tout petits) puis ecrasez l'ail et mélangez le tout dans un bocal en ajoutant à peu près 5 c à soupe d'huile d'olive. même plus si vous voulez . Salez ! 
  5. Mettez au frais et laissez reposer quelques jours avant de le déguster ;) !
Pour ce qui ne connaissent pas: ça ne se mange pas à la cuillère mais en accompagnement, comme la moutarde ou l'harissa. 


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