Nos "Amis" Facebook

 
Citation du jour ..." Pour ceux qui pensent que le malheur est contagieux, détrompez-vous! Il guérit les âmes de ceux qui essaient de l'estomper " par mon article du jour. 
 
Combien avez-vous d'amis sur Facebook ? 100? 90? 1000? Vous en avez des amis dits donc ! Et pourtant dans les moments durs, impressionnant comme ils se manifestent en grand nombre. 

Facebook fait croire aux gens qu'ils sont entourés d'amis dans un monde qui masque la réalité de chacun. Cette manie de mettre "j'aime" sur toutes vos publications qu'elles soient "waw j'ai eu une promotion !" ou "j'ai perdu toutes mes clés !! je suis à la porte de chez moi ". 

Remarquez que personne ne vous appellera sur votre téléphone les SMS se font de plus en plus rares, ils se font tout doucement remplacer par le SMS Facebook messenger. C'est la mort du texto. 

Une amie m'a affirmé qu'elle a du clôturer sont compte Facebook pour recevoir à nouveau, ces fameux messages qu’on appelle texto! Mais que plus personne ne se rappelait de son anniversaire ;)

Les félicitations, les condoléances les reprochent, maintenant tout se fait sur le mur Facebook. Un vrai mur virtuel des lamentations. C'est pourtant plus agréable de former un numéro de téléphone et de dire "Allo, j'ai appris pour ton père je suis désolée". ou "Allo, j'ai appris pour ta promotion! j'en suis ravi. " Je veux dire, l'impacte n'est pas le même, il ya une démarche humaine personnalisée et bien réelle! 

Certaines personnes m'ont affirmé que la magie de Facebook oeuvre lorsqu'une très très vieille connaissance complètement perdue de vue refait surface via ce site. Stéphanie de la maternelle !! oh ça fait si longtemps !!! Mais il se trouve que Stéphanie a une vie totalement opposée à la vôtre, vous n'avez plus aucun point commun, et Stéphanie ne se manifestera plus que pour vous souhaiter un joyeux anniversaire et une bonne année. En tout, deux fois par an. La vie fait bien les choses, et quelque part ce n'est pas pour rien qu'elle a éloigné Stéphanie de vous. 

Franchement, quel est l’intérêt de rester en contact avec toutes les personnes que vous rencontrez !!! Le vrai charme n 'est il pas de se revoir par pur hasard ? 

"Facebook helps you to connect and share with the people in your life" Et avant? vous faisiez comment ?

C’était l'article du jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire