Karkadé (hibiscus) plantes aux supers pouvoirs !


Bonjour !
Tous les remèdes sont dans la nature, nous le savons tous et pourtant rares d’entre nous sont ceux qui prennent le temps d’aller chez un herboriste afin de choisir la tisane de la semaine. Ça ne prend pas plus de temps que d’aller chez le boulanger ou le pharmacien …




A savoir : LE Karkadé (fleur d’hibiscus) a de nombreuses propriétés pas négligeables.Environ 3€ les 100g.

  • Régénérant de l’organisme
  • Diurétique
  • Bénéfique pour le foie
  • Contre l hypertension
  • Revitalisant
  • Drainant !!
  • Facilite la digestion
  • Tonifiant, car contient de la vitamine C
  • En usage externe, l hibiscus traite l'eczéma suitant et les abcés
  • Aucune contre-indication connue à ce jour.

 Vous hésitez encore ??! Ma méthode vous motivera peut-être, la voici :
Je fais infuser une bonne 3 Cuillères à soupe de Karkadé  dans ½ litre d’eau bouillante, je retire du feu je couvre afin que ça infuse quelques minutes.
Je laisse refroidir, puis je remplis ma bouteille que j’emporte partout avec moi . Je la consomme personnellement sans sucre, car je l’aime bien acide. Sachez que l’ajout d’un peu de sucre casse considérablement l’acidité du Karkadé.


Servez-la également fraîche sucrée à vos amis, elle est délicieuse et désaltérante  
Autre façon d’utiliser le karkadé ( hibiscus ) est d’en rajouté un peu lorsque vous préparez un sirop afin de lui donner le gout de la fleur et une très belle couleur rouge. Sans même utiliser de colorant artificiel ;) . Mettez ensuite deux poires épluchées sans retirer la tige, laissez cuire, elles prendront la couleur du sirop. Et vous serez nommé chef ! Une bonne idée de dessert


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire