23 février 2014

Recette rapide de mini brick ! et pas cher

Une recette qui fait plaisir à tout le monde même aux enfants! rapide à réaliser faciles à manger les bricks au thon purée de pommes de terre :)
Pour cela il vous faut avoir :  Pour 2 pers en repas / 4 pers en entrée :
  • Des feuilles de brick 
  • 1 petite boite de thon " format classique " le plus acheté. 
  • 2 grosses pommes de terre ou un demi-sachet de purée en poudre.Pour ma part, j'utilise un demi-sachet de purée de patates que je fais gonfler dans un petit volume d'eau afin d'obtenir une purée dense semblable à de la patate écrasée. Ne rajoutez ni beurre ni lait ni crème fraîche. Rien de tout cela !! Juste sel et poivre.  Continuons...
  • 1 petit oignon coupé en tous petits morceaux
  • Le zeste d'un demi citron
  • Un bon filet de citron
  • Beaucoup de persil haché. Pour ceux qui n'aiment pas le persil, remplacez le par la menthe séchées en poudre ou fraîches hachée. Ensuite...Tout mélanger à la purée, vous obtiendrez un appareil dense. Réserver au frais.
Mettez un peu d'huile dans une poêle, de quoi faire de la friture superficielle c'est à dire, l'aliment ne trempera qu'à moitié dans l 'huile. Pas comme pour faire des frites !!! 
Préparation :
Coupez en deux une feuille de brick, la placer sur le plan de travail, elle ressemblera à une demi-lune (verticale). Bien plus bas que le milieu de la demi-lune de feuille de brick, déposez l' équivalent d'une grosse cuillère à café de votre préparation et déposez par dessus un demi vache qui rit. 
Maintenant attention... 
(ci-dessous une vidéo pas à pas de la recette )
Rabattre la pointe du bas sur la préparation déposée, ensuite rabattre les deux côtés longs ( droit et gauche) et rouler de bas en haut en maintenant les deux longs côtés, rabattus. Vous aurez le même résultat que celui de la photo à gauche ;). et hop déposez dans la poêle. Moi j'en fais plusieurs que je dépose en même temps dans l'huile. L huile doit être chaude. à feu moyen. 5 mns ou un peu moins de chaque côté. Une fois dorées, déposez les dans un plat tapissé de papier absorbant. 
Voici la vidéo de la recette:

Si la vidéo ne s'affiche pas, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=07HdDyLqSxg

                          C'était l'article du jour...
Vous aimerez peut-être aussi >>
Recette fruity spicy cake
Brick algérienne au thon et à l'oeuf












Si vous le souhaitez, abonnez-vous aux nouveaux articles, ou aimez la page facebook de  MesArticlesDuJour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire