Soigner une angine naturellement !


Changement de saison, air conditionné, période de stresse intense, toutes ces situations et bien d'autres peuvent provoquer une angine caractérisée par des maux de gorges intenses et gênants. l'infection de la gorge est due à une infection bactérienne ou virale. 

Voici quelque conseils pour combattre efficacement l'ANGINE


L'infusion magique! 




Dans un Litre d'eau, faites infuser 2 belles branches de thym l'équivalent de deux cuillères à soupe , le zeste d'un citron et son jus. Laisser bouillir 10 minutes. Une fois tiède et seulement à ce moment là, ajoutez deux cuillères à soupe de miel - car la chaleur détruit les propriétés de ce dernier. 
>> Buvez ce breuvage médical tout au long de la journée, efficacité sûre !

Les propriétés du miel et du thym

Le miel est un antiseptique et un adoucissant naturel connu depuis l'antiquité, Il réduit aussi les inflammations. D'ailleurs sur une blessure, il aide a cicatriser plus vite et empêche la formation de cicatrice.
Le thym est un antiseptique puissant, il détruit à lui seul les germes


Le gargarisme !

Faites dissoudre une cuillère de sel ou de bicarbonate, sinon remplacez l'un des deux éléments par le vinaigre de cidre. Faites des gargarisme plusieurs fois par jour, recrachez. 


Il vous faut un antibiotiques naturel ? pas de soucis Il en a des tonnes dans la nature, l'un d'entre eux , le meilleur, est l'AIL. 


Comment consommer l'ail comme antibiotiques? 

Pour ma part, je prépare un oeuf brouillé avec sel est poivre, une fois tiède j'écrase une gousse d'ail, je mélange et je mange. c'est très bon. Vous pouvez tout aussi bien l'écraser dans un verre d'eau et le boire mais  ce n'est pas trop ma tasse de thé. 

Faites ceci deux fois par jour. 

Oui ça marche, il faut une certaine discipline, pas juste une fois et hop. 


La tisane anti inflammatoire thé curcuma miel

Faites infuser dans un mug comme à votre habitude, du thé vert, ajoutez une demi cuillère à café de curcuma, une fois tiède, ajoutez une cuillère à soupe de miel. C'est légèrement amère mais le miel l'adoucit. 

La combinaison du thé vert curcuma et miel, soulage l'inflammation car le curcuma est un anti inflammatoire puissant naturel. 


Le repos

La repos permet d'accélérer le processus de guérison, le corps en a besoin lorsqu'il est sujet à une infection. Alors dormez et faites des siestes.


Et vous des astuces à partager ?

.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire