Un Tiramisu de qualité !

crédit photo: sweetandsab


Un classique Italien? La recette TIRAMISSU de SWEET AND SAB inspirée de la recette du Chef Christopher Michalak ou rien !

Merci à SWEETANDSAB d'intervenir sur ce blog avec ses recettes et photos méga giga savoureuses !

biscuits à la cuillère

  • 2 oeufs
  • 70g farine
  • 70g sucre
  • 1 pincée de sel


>> Préchauffer le four à 180 degrés

  1. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
  2. Verser dans les blancs un tiers de sucre et la pincée de sel et commencer à battre en neige. 
  3. Ajoutez le rester de sucre en deux fois - toujours en les fouettant.
  4. Ajouter les jaunes d'oeuf et la farine, fouetter tout doucement pour bien mélanger l'ensemble. 
  5. Verser ce biscuit dans un moule beurré (Sweet and Sab conseille un moule de 20x20 cm).
  6. Enfourner pendant 15 à 20 minutes.

Sirop au café :

  • Le zeste de 1 citron jaune, non traité!
  • 4 expresso.

  1. Faire infuser le zeste du citron dans le café pendant 5 minutes. Puis filtrer le café. RESERVER.


Crème mascarpone:

  • 150g mascarpone
  • 150g crème liquide entière
  • 2 oeufs
  • 60g de sucre

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol
  2. filmer au contact et reserver au congélateur 1heure.
  3. La crème doit être très froide pour être bien montée.
  4. Monter cette préparation au fouet (pétrin ou batteur)





Dressage:

C'est à vous de voir comment vous voulez le faire. 

Le conseil de Sweet and Sab: "Je préfère des verrines individuelles, j'ai donc coupé les biscuits en petits des que j'ai imbibé dans le sirop puis j'ai dressé mes verrines, une couche de biscuits, une couche de crème. J'ai laissé les verrines toute une nuit au frais, et au moment de déguster j'ai saupoudré de cacao. "


Retrouvez  SWEETANDSAB quotidiennement sur son compte Instagram, ultra gourmand !



Instagma SWEETANDSAB



Merci à elle d'intervenir sur le blog avec ses recettes simples, savoureuses et très esthétiques!!


C'était l'article du jour




Newsletter pour être alerté des nouveaux articles, concours, conseils, ...etc!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire