Chaussures de salsa? ou les acheter? comment les choisir? comment les entretenir?


OU TROUVER DE BONNES CHAUSSURES DE DANSE?


Vous préférez danser en talons hauts ? à plat ou petits talons ?
Je me suis posée la question quand j'ai à peine débuter la danse, j'ai commencé par du 6cm, 7cm, 7,5cm, 8cm et là du 9cm !

Dans la vie de tous les jours je suis le plus souvent à plat, mais pour danser j'ai un meilleur équilibre sur des talons hauts, ça m'oblige aussi à déverrouiller mes genoux c'est sans doute pour ça que je suis plus stable. 


Comment choisir et entretenir ses chaussures de danse?

C'est une erreur de penser que puisque vous êtes plus à l'aise à plat en chaussures de ville, vous ne pourrez pas danser sur des talons hauts. C'est faux, j'en suis l'exemple! 

Danser sur du parquet c'est l'idéal. Il est très important de bien brosser la semelle en daim des chaussures de danse à chaque fin de soirée. ça permet de prolonger leur vie, de ne pas glisser et risquer de tomber, de faire de jolis tours, de circuler sur la piste de danse sans déraper... etc. Sinon le daim se tasser et ça devient comme du cuir super lisser et glissant !

Il existe beaucoup de sites de chaussures de danses latines, il y en a même sur amazone etc, mais il faut faire un minimum attention, à la matière, semelle, semelle intérieure. 

Semelle intérieure de chaussures de salsa

Les semelles intérieures sont géniales lorsqu'elles sont en cuir, pour deux raisons , ça limite les mauvaises odeurs et le confort est different des chaussures qui n'ont pas de semelles interieur cuir.
lorsque la semelle intérieure est en tissu, on a bcp de mal à la nettoyer. A part mettre du bicarbonate laisser au soleil puis brosser, il n y a pas grand chose à faire. 

Les semelles intérieures en cuir, sont plus confortables, elles sentent moins, voire pas du tout. J'en ai deux et zero mauvaise odeur. Une fine lamelle de cuir suffit. Sinon je vous conseille d'acheter des semelles extra fines jetables et les changer régulièrement. Même si on a une hygiène irréprochable, transpirer toute la soirée dans du tissu, à force c'est fichu. 


La Semelle des chaussures

Celle qui sera en contact avec le sol, il faut qu'elle soit en daim, semelle suede (en daim). c'est des semelles spéciales salles de danse. Vous ne pouvez pas aller dehors avec, sinon elles sont fichues :). Leur bête noire : L'eau. Alors attention quand vous allez aux toilettes, les filles se lavent les mains et les secouent avant de les sécher donc le sol est parfois bien mouiller, je n'ai d'ailleurs jamais compris ce réflexe... moi je les secoue dans les lavabo en fermant et en ouvrant les mains vite et fort comme pour jeter un sort :) et y a rien qui va par terre. 

La forme du talon

Puisque j'ai des jambes fines, je préfère les talons aiguilles, je les trouve plus légers. Sinon il existe des talons un peu plus Larges en bas (à leur bas). à vous de voir... 


Le prix des chaussures de salsa

Des chaussures de salsa pas chères ?

On y peut rien, les chaussures de danse sont chers, il faut un petit budget mais c'est largement rentabilisé ;). J'ai donc regardé, comparé les prix sur internet, et j'ai contacté certains sites pour en savoir plus sur la qualité. Après mes recherches j'ai sélectionné un site très bon rapport qualité prix, leur chaussures sont made in Italie, très confortables, pas mal de choix, et les prix sont vraiment raisonnables. 
J'ai beaucoup hésité avant de trouver THE danse shoes! ... mais finalement j'ai fait le bon choix. Il y a de jolis modèles jetez y un oeil. Le site Chaussndanse offre à ceux qui viennent de ma part, 10% de réduction.

Le site utilise la boite à chaussures comme emballage, donc vous n'aurez pas la boite, moi je m'en fiche mais je sais que beaucoup préfèrent la garder pour ranger les chaussures. Absolument rien à dire sur la qualité et le confort de la chaussure, le reste c'est une valeur négligeable pour moi vu les tarifs. 

Prix de mes chaussures 


Le prix des autres chaussures chez Chaussndanse varient entre 60 et 130. Les mêmes modèles sont à 20, 30 ou 40 euros plus chers ailleurs. 



CODE PROMO : SHOES
Valable jusqu’au 26 décembre ! Vite 
Valable aussi sur les chaussures en promotion ce qui vous fait moins de 60€ une paire de chaussures italiennes.


Des QUESTIONS ? 

Si vous avez des questions concernant les chaussures, n'hésitez pas!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire