17 février 2016

Nouvelle découverte, Le café CUILLIER

"Un café sur place ou à emporter..."

Encore un lieu sympa que j'ai eu l'honneur de découvrir hier, je connaissais déjà le Café "CUILLIER" du quartier des Abbesses, lieu convivial, accueil chaleureux, au coeur de Montmartre. Pour tout le monde en général, et les amateurs de bon café en particulier, je vous annonce que le Cuillier a également ouvert ses portes au 68 rue de Grenelle Paris 7. Une carte variée et de très bons produits. 

Très lumineux, j'ai particulièrement apprécié le petit comptoir au niveau de la vitrine, où on peu s'y installer sur des chaises hautes. Sinon, pour ceux qui veulent garder les pieds sur terre, il y a le reste de la salle et de nombreuses petites tables :). 




Sur la photo ci dessus, le comptoir en question qui, pour l'occasion, a servit de buffet ! Toutes ses pâtisseries... Un régal.






Ceci est mon chef d'ouvre, enfin pas tout à fait, un membre du personnel est venu à la rescousse et a transformé mon truc blanc en petit fantôme :). C'est un Cappucchino préparé avec du café torréfié ( utilisé 5 jours après torréfaction, pas avant, pour éviter que le café ne soit amère), ensuite j'ai versé 15,7g de café puis laissé coulé l'eau chaude pendant 25 secondes. Après avoir chauffé la crème, je l'ai versé sur le café, rapidement, puis doucement en essayant de créer un joli coeur. Enfin c'est ce que j'étais sensée faire ;). 




Je vous conseille vivement de faire un tour au Cuillier si vous êtes dans les parages ou à la recherche de nouveaux cafés sur Paris.  

Retrouvez moi sur Instagram et Facebook: mesarticlesdujour

C'était l'article du jour...

Vous aimerez aussi ceci >>

Chez Angelina 

Artisan de la truffe 

4 commentaires:

  1. J'aime trop ton illustration...Je connais celui des Abbesses, j'y vais souvent bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! oui j'y vais aussi j'aime bien mais je prefere, celui ci que je trouve plus lumineux !!bisou et merci pour ton passage

      Supprimer
  2. J'espère que l'on ira un jour ensemble :D Superbe lieu et toujours de belles illustrations :D
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'espere aussi ma douce :) merci bcp pour ton compliment , gros bisous

      Supprimer