13 novembre 2015

Comment appliquer son fond de teint sans l'effet peaux mortes


Vous êtes nombreuses à vous plaindre des plaques que votre fond de teint fait, lorsque vous l'appliquez. Croutes, plaques, peaux mortes, tout ce qui fait que le fond de teint, une fois appliqué, se transforme en désastre !!

C'est très moche de s'approcher d'une femme et de voir son fond de teint irrégulier, former des petits tas sur son visage. Dans ces cas là mesdames, je vous conseille de ne rien porter à part votre soin du jour. :)

Il y a forcement une raison à cet aspect disgracieux, en général, c'est une peau déshydratée, pas souvent, exfoliée... Il ne suffit pas de l'hydrater une fois de façon intense, il faut de la régularité. Voici donc les, 


 4 étape pour dire au revoir au fond de teint irrégulier





Etape 1


Nettoyez vous le visage avec un savon adapté à votre peau, et surtout à l'eau tiède (IMPORTANT) !
Rincez et essuyez délicatement votre visage.


Etape 2

 (Cette étape se fait maximum, 1 fois par semaine )

Petit peeling de la peau, pour la débarrasser des peaux mortes ça ne réglera pas pour autant le problème, mais ça aide beaucoup ! Gommez donc votre peau en faisant des mouvements circulaires, des petits ronds. 
Rincez à l'eau tiède, toujours de l'eau tiède. 

Cette étape n'est pas à faire tous les jours, mais seulement une fois par semaine. Choisissez un gommage très très doux, j'utilise en ce moment celui de la photo (Qiriness), mais j'avoue que j'ai un grand faible pour celui là -poudre de rose musquée de chez aroma zone. 


Etape 3



Après le gommage, tout de suite après, appliquez votre serum - si vous en utilisez- et votre soin du jour.

Important : C'est là où réside le secret ! après le contact avec l'eau tiède, la peau est prête à recevoir le soin, elle est souple et le soin appliqué à cet instant l'hydratera intensément. 


Etape 4


Et là encore, n'attendez pas, appliquez tout de suite votre fond de teint...Vous pouvez admirer le resultat !


Ce que vous devez retenir : Il faut se laver le visage à l'eau tiède limite chaude avec un savon adapté,  appliquez immédiatement votre soin du jour généreusement, puis, en appliquant le fond de teint, faites en sorte de finaliser l'action de pénétration de votre soin. De cette façon il n'y aura plus aucune trace.


Votre peau est hydratée, nettoyée, souple, et totalement en osmose avec votre fond de teint :)


C'était l'article du jour...


Vous aimerez peut être aussi >>

Recette cookies pour les fainéants ! 5mns 



2 commentaires: