17 juillet 2015

Recette Inratable de Génoise sans levure

"Joyeuse fête de l'Aid à tous ceux qui fêtent la fin du Ramadan"

Il y a deux ans, ma génoise ne pouvait pas se passer de levure. Alors oui certaines diront : pourquoi pas ! Je vous répondrai que dans une vraie recette de génoise il n'y a pas de levure, de plus ça fait une petite odeur dans le gâteau.. Rien de choquant, juste une petite odeur de levure chimique, dont je me passerai bien ! 

La recette que je vous donnerai est réellement Ineratable d'une part parce que vous avez toutes les étapes en photos, et de l'autre parce que c'est chimique ! Et si vous la suivez à la lettre, tout ira bien. 3 petits ingrédients c'est tout !

Ingrédients 

4 œufs 
140 g de sucre 
140 g de farine 
Vanille ( ou ce que vous voulez d'autre )

Préparation de la Génoise INRATABLE 



Dans un bol, battre les œufs et le sucre pendant 10 minutes environ. Votre mélange triple de volume et prend une consistance épaisse et mousseuse ? Oui ?   Vous êtes sur la bonne voie.




À part, on tamise la farine et on y ajoute la vanille en poudre. 
Puis comme sur la photo on l'ajoute délicatement au mélange, comme l'étape des blancs en neige pour la mousse au chocolat, d.é.l.c.a.t.e.m.e.n.t 
Beurrez et farinez un moule puis versez votre Genoise.

Au four 

Environ 40 minutes à 180 degrés 



Voilà, votre Genoise est prête ! Vous pouvez la garnir, lui ajouter du sirop, de la crème, des fruits, de la ganache ... Éclatez vous !


C'était l'article du jour...

Vous aimerez peut être ceci >>

 Tartelette de A à Z
Tartelette de A à Z
 Mousse au chocolat Extra
Mousse au chocolat extra





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire