Brochettes façon turque


" Brochettes de dinde façon turque, merci Feriel pour cette bonne recette  "

En ce moment, on trouve beaucoup de dinde hachée dans ma cuisine, je prépare presque tout avec, c'est léger en terme de gras, et on ne fait presque pas la différence quand je prépare mes tajines avec.

Idéal pour ceux qui ont du cholestérol, la dinde est faible en acide gras saturés. 
La recette que je m’apprête à vous donner, est faible en "tout" ! Si vous surveillez votre alimentation, je vous conseille vivement d'essayer cette recette puisque très équilibrée et délicieuse !!

Vous pouvez demander à votre boucher de vous hacher la viande de dinde (cuisse), ou choisir de la hacher vous même ! Personnellement, mon boucher s'en occupe.

Pour cette recette très simple et qui ne vous prendra que 10 minutes de votre temps en préparation vous aurez besoin de


  • 500 g de viande hachée de dinde
  • Persil
  • Citron
  • Cumin
  • Paprika
  • 2 oignons moyens
  • 1 tomate
  • Sel poivre

Préparation

Coupez un oignons en gros quartiers
Coupez également la tomates et le poivrons grossièrement
Ce éléments nous servirons à préparer nos brochettes   
Dans un grand saladier, mélangez, un oignon finement haché, la coriandre finement coupée, le cumin, sel, poivre, citron, un bon filet d'huile d'olive.

Réservez au frais 1 Heure 


L'heure est passée, façonnez des mini saucisses et mettez les en brochettes, séparez-les par des morceaux de tomates poivrons et oignons. 
Comptez environ deux saucisses de dinde par brochette



Préchauffez votre four à 250 degres

Disposez vos brochettes dans un plat allant au four et couvrez les de papier aluminium

Au four environ 35 minutes pas plus



Voici le résultat, dommage que je ne puisse pas vous photographier le gout... Alors essayez vous aimerez surement ! 



Vous pouvez accompagner de haricots verts au four ou tomates à la provençale.


Si vous avez la possibilité, vous pouvez également les cuire au barbecue, lâchez vous c'est la saison !!!


Ne les laissez pas trop cuire, la dinde ne nécessite pas un long temps de cuisson. 




C’était l'article du jour


NEWSLETTER  







4 gagnantes seront tirées au sort




Recette Braj pour les NULS
Mousse chocolat legère







Mille feuilles aubergine
Recette glace à la banane

2 commentaires:

  1. j'ai faim!! j'attends ton retour pour faire un bon barbec!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte!! Avec plaisir ma cherie 😘 ..merci d être passée sur le blog !

      Supprimer