Recette de cookies sans beurre et sans farine (sans gluten)

  

  Fermez les yeux et imaginez des cookies sans farine, sans beurre, et toujours aussi bonnes...Maintenant ouvrez les yeux et lisez votre rêve qui se réalise ci-dessous :) 
Voici une recette de cookies sans farine (recette sans gluten), légère car elle ne contient pas de beurre. leur texture est extraordinaire et n'a rien à envier aux cookies beurre/farine. D'ailleurs cette recette nous vient directement des USA. 

Ingrédients

- 4 gros blancs d'œufs
- 380 g de sucre glace
- 150g  poudre de cacao non sucré
- 1 pincée de sel
- Un peu d’extrait de vanille pure
- 100 g  de mini-brisures de chocolat noir (vous pouvez l’obtenir en mixant votre chocolat dans un mixeur)

Préparation 

  1. Préchauffer le four à 350 ° C.
  2. Tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé (papier cuisson)
  3. Dans un grand bol, mélanger ensemble le sucre glace avec la poudre de cacao et le sel.
  4. Incorporer les blancs d'oeufs et la vanille.
  5. Fouetter jusqu'à ce que la pâte soit humidifiée.
  6. Incorporer les pépites de chocolat.
  7. Verser la pâte avec une cuillère à soupe, sur les feuilles de cuisson. Laissez suffisamment d'espace entre chaque biscuit pour leur permettre de s’étaler, car ils s’étaleront : )   
  8. Cuire au four pendant 8-10 minutes, ou jusqu'à ce que les surfaces soient brillantes et légèrement fissurées, comme sur la photo.


Laisser les biscuits refroidir COMPLÈTEMENT (j'insiste) sur la plaque de cuisson. Les stocker dans un contenant hermétique.



                                                                      C'était l'article du jour...



NEWSLETTER  






4 gagnantes seront tirées au sort



Des Avocats pour un ventre plat?



SAVON ANTI BOUTONS qui ne sent pas bon !!


SERUM QUI TUE !!! Composants NATURELS




Ragout pomme de terre minute


Tarte pomme de terre thon mascarpone 

Recette croissants en image

Recette pate sablée PARFAITE



Si vous le souhaitez, abonnez-vous aux nouveaux articles, ou aimez la page facebook de  MesArticlesDuJour

10 commentaires:

  1. Merci pour cette recette que j'ai testé hier soir, la texture est excellente, ça fait un peu entre macaron et cookies , mes montres ont adoré. je recommande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis ravie !! desolée pour ce retard de réponse, je n'avais pas eu d'alerte pour ce commentaire :(((

      Supprimer
  2. Excellent!!!!!!!!!! En revanche, vous montez les blancs en neige avant de les incorporer ou non? Parce que je n'ai pas du tout eu la même texture que la vôtre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! non non ne monte pas les blancs! incorpore les comme ils sont : gluants lol
      bisou

      Supprimer
  3. Le four à 350 ° doit y avoir erreur... les fours ne montent que jusqu'à 300° celsius.....je pense que c'est 350 ° fahrenheit ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument. Merci pour cette remarque, cest 180 degrés, je ne sais pas dutout pourquoi j ai mis 350 !!!
      Je vais corriger cette erreur demain, encore Merci ! Bonne soirées

      Supprimer
  4. Peut on réduire le sucre glace ? Sa ma l air très calorique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, c'est un peu comme tous les cookies :( mais si on réduit le sucre, je ne garantie pas le résultat, je crois que les cookies ne tiendront pas. Bisous Bisous

      Supprimer
  5. Peut on réduire le sucre glace ? Sa ma l air très calorique

    RépondreSupprimer
  6. Que de bonnes recettes , la recette des cookies a l 'air top ! Je suis en plein rééquilibrage alimentaire après de longs mois a avoir fait un peu n 'importe quoi ! hihi
    Bise Ines

    RépondreSupprimer