6 novembre 2016

Sephora ? or not ?




Avis d'une consommatrice déçue par le comportement des employés de Sephora. 
J'ai reçu un long commentaire (resté bloqué dans les spams), pour un de mes articles, d'une lectrice déçue par Sephora. Etant du même avis qu'elle et n'aimant pas du tout leur politique interne, j'ai décidé de lui dédier un article. 

J'ai copié et collé le commentaire.



Sephora Bling bling  et hypocrisie



" Qui d’entre nous n’a jamais été subjugué en entrant à Sephora des Champs Elysées, où une odeur particulière de différents parfums et fragrances de centaines de marques s’entremêlent. Alors fouler ce tapis rouge avec ses éclairages de stars, être accosté par des vendeuses arborant un maquillage parfait nous donne envie d’acheter toutes les petites nouveautés « hors de prix bien évidement ».


Du coup dans l’attente de gagner au Loto, nous attendons patiemment les réductions de 20% ou 25% pour pouvoir assouvir nos envies de produits cosmétiques ou parfums repérés sur une vidéo d’une youtubeuse en vogue.
Mais quand le sésame est là et qu’enfin nous nous rendons dans un Sephoraquelle est nôtre déception d’arriver en caissele panier plein de produits, le regard plein d’étoiles, de devoir quémander notre réduction auprès des caissières pas du tout courtoises qui nous parlent sèchement en nous disant : « mais ça ne marche pasvotre réduction n’était valable que pour une journée, il fallait lire les arnaques particulières, enfin les conditions particulières sur le site web ». Quand je demande à parler au responsable il s’adresse à moi comme à une moins que rien qui est là pour demander l’aumône  «s’iiiil vous plaiiiiit une réduction » !!
Ensuite le responsable du magasin ose me répondre : « si cela ne vous plait pas n’achetez pas on s’en fout et si vous n’êtes pas contente c’est pareil » !


Mais où va-t-on avec cette attitude de zéro sens du service client, pour rester polie ??!! Sachant qu'on a attendu que je frôle la crise de nerfs pour enfin retrouver cette fameuse réduction sur leurs machines. 
Même s’il y a un mal entendu, ou un quiproquo, je reste une CLIENTE qui s’adresse à un commerçant, même si je suis un grain de sable dans le désert de la rentabilité du groupe LVMH, je reste une cliente, les employés traitent les clients comme du bétail, ce sont des cosmétiques ce ne sont pas des médicaments, ce sont des produits qui sont censénous embellir et nous faire rêver.
Ce que chaque cliente recherche quand elle fait la démarche de se rendre dans un Sephora c’est d’acheter du rêve, par ce que le coût réel de revient d’un parfum, par exemple, c’est à peine 5% de son prix de vente, et le 95% restant du prix que l’on débourse c’est pour le packaging et la publicité donc on nous vend surtout du rêve nous petits consommateursMais l’image de la marque passe surtout par les ambassadeurs et les distributeurs qui sont en contact direct avec les clients.


Heureusement qu’il y a aujourd’hui d’autres alternatives à Sephora, les ventes en ligne, Amazon…etc pour se procurer ce qu’il nous faut, une échappatoire au monde toxique des commerçants parisiens  aux sourires hypocrites et aux remarques acerbes !!


Dans l’attente d’un miracle de me réveiller avec des gens aimablescomme dit si bien l’écrivain Hakim Lâalam« fumons du thé, restons éveillés, le cauchemar continue»  



Manu, une cliente mécontente " 
 
  

C'était l'article du jour




7 commentaires:

  1. Je suis tout a fait d'accord avec vous !!! j'ai eu aussi de très mauvaises expérience avec eux !!!

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    1. Merci pour ton témoignage, ça fait longtemps que je n'ai pas déboursé un centime chez Sephora! ! Plus de patience Avec leurs équipes ;) . Bisou

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  2. Sans parler de leurs conseils à la noix, ils se contentent de lire les packagings sans rien connaître au produit...

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    1. C'est tout à fait ça ! il faut faire attention car ils orientent beaucoup vers les produits qui peuvent leur rapporter des point à la vente, j'ai travaillé pour Guerlain j'ai du donc bosser de façons ponctuelles à Sephora, et c'est beaucoup de vices !

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  3. ton article m'a bien fait sourire, même si à la base c'est plutôt triste ce genre de comportement. alors j'ai de la chance car au Séphora de chez moi, les filles sont très sympas mais niveau conseil c'est plutôt la mode du dernier produit sorti le plus cher même s'il ne te correspond pas ....heueusement il existe d'autres enseignes :-)

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    1. Exactement ! c'est la mode du nouveau produit et la vente du produits qui est en animation en magasin et qui leur apporte des points bonus et des cadeaux à la fin de l'animation !! Je les ai vu conseiller et persuader une cliente d'acheter une gamme de produits qui ne lui correspondaient pas du tout !!

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  4. Je suis de la campagne, pas beaucoup de boutiques comme celle ci et dans un sens heureusement car je n'aurai pas accepté que l'on me parle se la sorte... Super témoignage et même si je pouvais je n'irai pas à sophora pour le coup... Bonne journée

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