11 octobre 2016

Un savon déodorant ?

Un savon déodorant ? LILAC 


Découverte faite au salon Alternative Frangrance & Beauty, le savon déodorant LILAC a très vite
attiré mon attention car je recherche depuis longtemps - THE - déodorant. En ce moment j'utilise un déo aux sels d'aluminium, pas le choix ... et malgré cela, ce n'est pas efficace. J'utilisais la Pierre d'alun mais là aussi, traumatisée par une émission où plusieurs spécialistes affirmaient que la Pierre d'alun n'était ni plus ni moins un sel d'aluminium, je l'ai abandonné!

Ça tombe bien car elle n'était plus vraiment efficace sur moi et jaunissait tous mes vêtements. Mais il fut un temps où c'était - LE BONHEUR!! 


Pour celles qui veulent savoir: je l'utilisais en poudre, je la pillais et la faisais tout simplement passer dans un moulin à café, j'obtenais une poudre comme du talc. À l'époque c'était tres efficace je ne transpirais pas, même pas une goute après une séance de sport en pleine chaleur, je transpirais de partout ! Sauf des aisselles, et AUCUNE odeur. C'était la belle vie pendant 10 ans, ensuite quelque chose a changé et j'ai commencé à transpirer même avec la Pierre d'alun, et tous mes habits ou presque, déteignaient sous les bras ( pas glamour ). 


En maniaque de la transpiration, je me suis mise à tester un tas de déodorants et rien! Le seul ayant bien fonctionné c'est une formule hyper riche en aluminium qui bloque carrément la transpiration, le deo est tellement puissant qu'il ne faut faire qu'un seul passage sinon brûlure et cloque assurées. Il s'achète en pharmacie et couté cher. Je ne vous le conseille pas, je le trouve dangereux.


Pour revenir au savon LILAC! Il est parfait pour les Boutons et acnés également, oui!! Car il est antifongique. Mais ne remplit pas sa fonction de déodorant ! Honnêtement, pour moi, rien n'a changé.


" Ceci dit, nous ne réagissons pas tous de la même façon, peut être bien qu'il sera efficace sur certains d'entre vous. Sur moi, ça n'a rien donné coté transpiration."


Je l'utilise donc deux fois par semaines pour me nettoyer le visage. Surtout en me douchant après une séance de piscine. Je vous préviens, il ne sent pas bon, mais une fois rincé, l'odeur disparaît. Donc pas de panique. 


En conclusion, je le conseille à ceux qui ont un souci d'imperfections sur le visage. Il lutte vraiment bien contre les problèmes de peaux. 


Voila , pour les curieux et intéressés, il se trouve ICI.  J'ai envoyé un mail pour demander au fabricant une adresse web pour le shop en ligne. 

Avez vous des conseils contre la transpiration? Des déodorants également à me conseiller? 
Avez vous testé la Pierre d'alun ?


2 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    Si tu veux un bon déo sans cochonnerie dedans, je te conseil les Schmidt's sinon je peux t'en faire un et te l'envoyer avec plaisir =). J'ai fait mon propre déo naturel et je ne m'en passe plus !!
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle, Ho merci beaucoup pour cette attention et ce conseil, si ton deo est efficace je veux bien le tester!! Merci <3

      Supprimer