Les autres... stress et lacher prise

"Dieu, grâce à tes supers pouvoirs, sort moi de cet effroyable traquenard".

Le saviez vous? Apprendre à lâcher prise est la solution à notre mal être ! 
On le sait tous, seulement on ignore comment faire.  
C'est simple, "L â c h e z"..."P r i s e". Baissez les bras, ne vous battez pas contre des courants d'air. 

Je ne suis entourée que de super nanas! Des filles qui se battent, qui entre en guerre contre tout et n'importe quoi dans un seul but, gagner, mais parfois quand on gagne on perd: du temps, de l'énergie ou la santé . 

On nous a toujours inculqué cette fausse idée, "se battre", ce mot prend presque un sens littéral ! Tant il devient agressif. Se battre contre nous même, chose qu'on fait également très bien. Se battre pour quelqu'un, mais cette personne mérite t elle une bataille ? Se barrerait elle pour vous? 

A force de lutter on finit par être épuisé et emporté par le courant. En baissant les bras le courant nous emporte aussi, mais il nous reste assez d 'énergie pour nous accrocher à une branche. Si par chance on en croise.

Le sujet est peut être ambigu, pourtant c' est simple, la vie est trop précieuse et notre santé est un capital,  nous vivons pour nous mêmes mais au fond de notre être une grande partie de nous vit pour les autres, ce qui devient "un handicape". 
Au nom de quoi l'humeur d'une personne peut vous atteindre et chambouler votre journée et , toujours, au nom de quoi une personne est autorisée à faire la pluie et le beau temps dans votre vie? 

Si vous trouvez une réponse, c'est que vous n'avais pas saisie le sens de cet article. 

Par manque de confiance, on a tendance à attribuer un rang souvent non mérité à Autrui. Sachez que si vous le décidez, vous aurez aux yeux des autres, le rôle que vous vous attribuez à vous même alors Faites comme Gatsby le magnifique. Devenez magnifique. 

Lorsque vous avez peur d'un chien, il le ressent et devient agressif. Les humains c'est pire. Vous les craignez il vous dévorent !! 

Lâchez prise, devenez solide comme un roc, apprenez à trier vos problèmes et à jeter à la poubelle ceux qui ne valent pas la peine d'être traités. Et n'oubliez pas que l'hormone du stresse nommée adrénaline, peut provoquer bien des maladies, dont le diabète. 

il existe une application proposée par des psychologues qui aide à mieux gérer son stress et qui fait des miracles ! "Respirelax"... C'est à vous. 

Invocation : "Dieu, grâce à tes supers pouvoirs, sort moi de cet effroyable traquenard".




7 commentaires:

  1. Récemment, j'ai été confronté à ce problème. Comme tu le sais bien, j accorde de l'importance à tout et à n importe quoi, plus grave encore, je valorisais n'importe qui et je pensais toujours que c'étais de ma faute si il y avait un problème. Je passais mon temps à justifier mes faits et gestes, en pensant que ça irriterait moins les gens, mais le contraire arriva. Ils prennent tout ce que je dis et font comme si j'étais la seule à avoir donner un avis, lâches et hypocrites qu'ils sont. Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ton idée, lacher prise! .. il ou elle ne veut plus me parler? m'a supprimé(e)? m'a insulter pour aucune raison? a voulu detruire mon couple? .. ET ALORS ? en quoi lui parler ou y penser jusqu'à pleurer tout seul va régler les choses? Si quelqu'un nous aime vraiment, il ne nous causera pas de soucis inutile. Merci pour cet article ma chérie, j'attend le prochain avec impatience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, et merci pour ton analyse encore une fois, Si on lacher tous prise, on nous lachera la grappe , a coups surs !! bisous

      Supprimer
  2. je suis fan de ta page FB, et tu viens de publier ce bel article, merci car je me sens directement concernée, parfois j'ai l'impression d'etre lache et sans personnalité , quand je vois des gens fort et qu'on arrive pas à atteindre!! mais tu as raison il faut etre au dessus de ça, merci et bonne soiree. Peux tu publier plus d'artilce de ce genre stp?

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article qui a l effet d un baume au coeur, de savoir tout simplement prendre conscience de chosed simples et pourtant difficile à appliquer...mais possible en fin de compte, la prise de conscience est début de tout au fait, je ne veux plus perdre mon énergie mon temps ma joie de vivre à cause de ces suceurs bonne humeur, de bonne volonté, joie de vivre de tout ve qui manque à leur vie, je veux dépendre de personne pour être heureuse à part de ceux qui me sont chers et qui embellissent mon quotidien et qui me donnent l energie positive pour avancer et croire en les rêves les plus fous, le reste hors de ma vue et ma vie

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article qui a l effet d un baume au coeur, de savoir tout simplement prendre conscience de chosed simples et pourtant difficile à appliquer...mais possible en fin de compte, la prise de conscience est début de tout au fait, je ne veux plus perdre mon énergie mon temps ma joie de vivre à cause de ces suceurs bonne humeur, de bonne volonté, joie de vivre de tout ve qui manque à leur vie, je veux dépendre de personne pour être heureuse à part de ceux qui me sont chers et qui embellissent mon quotidien et qui me donnent l energie positive pour avancer et croire en les rêves les plus fous, le reste hors de ma vue et ma vie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia , oui tu as bien résumé les choses, les gens sont des vampires. Je le vois comme Ca en tous cas. S'il n'arrive pas à avoir une chose que toi tu as, ne serait-ce un sentiment de bien etre ou paix intérieur (Ce qui en soit est bcp) alors ils œuvrent pour te l'arracher , afin qu'ils te sentent au même niveau médiocre qu'eux. L'égoïsme ... Merci pour ton passage ma belle

      Supprimer
  5. On se corrige de l'orgueil, de la colère, de la gourmandise et de la paresse mais c est un espèce de miracle que la conversion d un coeur méchant et envieux " la belle et la bête" au plaisir de te lire un pur régal

    RépondreSupprimer