Comment faire des sablés à tomber

   
"Un tampon, Un sablé bijou...

Je partage dans cet article une façon originale de faire des biscuits sablés, pour le thé ou pour offrir.. La recette de ces biscuits est SIMPLE, rapide et succulente. Elle exige un passage obligatoire au réfrigérateur.

Pour le tampon, j'ai utilisé une vieille broche que j'ai eu lorsque je travaillais chez Guerlain. Vous pouvez utiliser n'importe quelle broche, le résultat sera aussi joli ^^. Je trouve que cette astuce donne très vite un tout autre aspect au biscuit.  Vous pourrez ainsi les offrir et en être fière !!



Ingrédients

220 g de farine
100 g de beurre ramoli
100 g de sucre
1 c à café de vanille 
1 c à soupe de levure chimique
1 c à soupe de lait
2 jaunes d'oeuf


Battre le beurre et le sucre quelques minutes, puis ajoutez les jaunes d’œuf jusqu'à obtention d'un mélange mousseux comme sur l'image ci dessus. 
Ajouter le lait et battre encore.



A part, mélanger la farine, la levure et la vanille
Tamisez les ingrédients secs et les ajouter progressivement au mélange liquide, battre à basse vitesse.


Voici ma pâte chérie !!

Passage Obligatoire au réfrigérateur...20 mns

Tic tac, tic tac, tic tac...


Ce n'est pas obligatoire, mais je préfère fariner mon papier sulfurisé avant d'y étaler ma pâte.
J'ai choisi un emporte pièces carré, je trouve que c'est ce qu'il faut pour faire de chics biscuits Guerlain.


Étaler la pâte à l'aide du rouleau 


Déposez l'emporte pièce sur la pâte, et préparez votre broche qui vous servira de tampon. 



Enfoncez la broche sans retirer l'emporte pièces


Préchauffez le four à 180 degrés 


Au four environ 15 à 20 minutes 
Je vous conseille de surveiller la cuisson de vous biscuits 





C'est prêt ! laissez refroidir avant de manipuler. Il n'y a aucun doute, ils sont BONS ...
Surprenez vos invités, un thé et des biscuits sablés Guerlain.
Je vous fais pleins de bisous !

Pour revenir à la recette des sablés, je peux vous garantir que c'est la meilleure, elle est le fruit de plusieurs mois de recherches et de tests, elle vient de ce Blog ICI

C'était l'article du jour...

Vous aimerez peut être aussi ceci  >>



Recette Crème Bellousa
Organisateur de sac 3€ 





















4 commentaires:

  1. J adore votre blog ;) surtout l originalité des recettes, tout à l air tellement facile qu on a envie de s y mettre de suite merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Assia !! Ça me touche énormément !! Alors j'espère vous voir plus souvent sur mon blog et n'hésitez pas à poser des questions si des choses ne sont pas claires ,.. A bientôt :)

      Supprimer