11 avril 2014

Comment préparer la cire orientale maison

     J'entends souvent : " Il faut une certaine technique pour préparer la cire orientale à la maison, ce n'est pas évident, je préfère l'acheter toute prête, blabla, blabla............bla..."

FAUX , C'est une recette:
  • Simple
  • Rapide
  • Economique
  • Se conserve bien au frais
Plus bas, vous trouverez une vidéo bien détaillée, je vous explique rapidement le principe et les ingrédients, ensuite, vous devez regarder le tuto, pour bien voir les étapes, une par une.

Voici comment on procède:
Il vous faut un demi citron , à peu près ( un filet de plus ou un de moins ne va pas vous faire rater votre recette je vous rassure ) Laissez tomber les mesures au millilitre près, ça ne sert à rien :)
Un peu d'eau
Un verre de sucre et une cuillère à café de sel. 

Sur la vidéo tout est claire, vous verrez la taille du verre et la quantité d'eau que vous allez utiliser.
Commencez par mettre le sucre dans votre poêle , ensuite le citron pressé, puis l'eau, laisser fondre le tout, en mélangeant de temps en temps, vous remarquerez que la couleur fonce, c'est normal, c'est même très bien. une fois que votre mélange ressemble à celui de la vidéo, retirez du feu, et versez le sur une surface (pas du bois, ni plastique, marbre de préférence ou carrelage ) que vous aurez préalablement enduit d'un peu d'eau. 
laisser refroidir un instant, et jouer avec cette pâte en la malaxant à l'aide d'une cuillère à soupe, car c'est encore très très chaud !!
ensuite, une fois que vos doigts se sentiront prêts à la malaxer, prenez là et en mouillant régulièrement vos mains, malaxez là! encore, encore et encore ...
Elle se conserve au réfrigérateur, mais il lui faudra un passage de seulement 10 secondes au micro-onde avant une nouvelle utilisation.

Voici la vidéo tant attendue ! bon visionnage                      C'était l'article du jour...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire