23 février 2014

Origine de la peur du celibat

" Anuptaphobie ou la peur d'être célibataire est liée à une problématique d'abandon et de solitude. Le sujet craint de se retrouver seul, abandonné de tous. Parfois, le patient reste avec un(e) partenaire uniquement pour ne pas être célibataire alors que précisément la personne n'est pas au "goût" du sujet. Il s'agit d'un choix par défaut. L'anuptaphobe peut être célibataire ou en couple.Lorsqu'il est célibataire, tous les scénarios catastrophes sont envisagés : "je ne trouverai jamais personne" par exemple. Cela peut conduire le phobique à se mettre en couple.Quand le phobique est en couple, une anxiété anticipatoire se manifeste avec des pensées négatives liées à la séparation, à l'abandon."
   - Je suis tombée sur cet article en faisant des recherches sur les personnes qui ne supportent pas l'idée d’être seules. L'article parle de lui même, certaines personnes se reconnaîtront.
Si vous pensez que cet article a été rédigé pour vous, alors j'espère qu'il fera aussi l'effet d'un déclic sur vous. Rien ne vaut une relation saine, jetez à la poubelle toutes les pensés négatives qui vous entraînent dans une relation invivable, et n'oubliez pas que vous été un électron libre et qu'une vraie relation est celle qui vous fait plus de bien que de mal. Celle qui vous rend épanouis.
C’était l'article du jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire