Pain humburger en 40 minutes recette en tuto photos

Cette recette du pain hamburger que j'ai adoré et que je fais au moins une fois par semaine, se réalise en 40 minutes, seulement ! Inratable et séduit à l'extrême. J'ai testé je ne sais combien de recettes de pains, toutes pas mal. Faire son pain..ok, mais je ne suis pas fan des temps de pause à répétition...Celle ci est parfaite. 
Alors, comment faire du pain sans machine à pain ? :)

Il nous faut :

  • 1 oeuf
  • 500G de farine
  • 2 sachets de levure
  • 280ml d'eau tiède
  • 1 c à soupe de sucre
  • 80G de beurre fondu
  • 1c à café de sel
  • un peu de lait + un jaune pour les faire dorer .

Versez la levure boulangère dans l'eau tiède et laissez fermenter 10 minutes. Dans la farine, on ajoute le sucre, le sel puis on mélange un peu avec une cuillère en bois. Ensuite on dépose le beurre fondu et l'oeuf.

 On verse la levure dans la farine et on mélange le tout, toujours avec la c. en bois.

 On tourne on tourne, jusqu'à ce que toute la farine s'incorpore.
On peut y mettre la main (après l'avoir lavée ;) ), la pate est très collante , c'est normal.

On pétrit environ 3 à 4 minutes, juste le temps de bien la ramasser

Utilisez un peu de farine pour retirer le surplus de pâte de vos mains et pour que vous puissiez la travailler sans qu'elle ne soit Méga collante. Pas trop de farine, elle risquerait de durcir à la cuisson. Ne la laissez pas reposer.

Voici une petite vidéo de quelques secondes pour vous montrer  comment on façonne des boules, désolée j'ai du le faire avec une seule main puisque l'autre tenait la camera ;). ça vous permettra aussi de voir la consistance de la pâte...

Formez exactement 12 petites boules, mettez dans un plat allant au four, couvrez avec un torchon et laissez reposer 30 minutes.


Voilà ça ! ça a bien gonflé. Préchauffez le four à 220°

Mélangez un jaune d'oeuf avec une c à café de lait et appliquez à l'aide d'un pinceau sur vos petites boules.


J'ajoute des graines de sésame puisque j'adore ça...Mettez au four 12 à 15 mns.

                                            C'était l'article du jour...

Boulette de viande à la cannelle
Brick algérienne au thon et à l'oeuf

 
 






Si vous le souhaitez, abonnez-vous aux nouveaux articles, ou aimez la page facebook de  MesArticlesDuJour
If you wish, you can subscribe to new articles, or like facebook page  MesArticlesDuJour  .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire