Recette sushis au Quinoa ( mélange de céréales)

 





Recette sushis au Quino ( mélange de céréales) 


J'ai récemment découvert le Quinoa, j'ai donc testé pas mal de marques, certaines mettaient du temps à cuire, d'autres cuisaient vite et absorbaient plus facilement l'eau. 

Mais d'abord ...

Comment faire cuire le Quinoa ?

  • Une mesure de quinoa
  • Une mesure et demi voire deux mesures d'eau.  

Cuisson du Quinoa:

Comment faire cuire le quinoa? C'est simple. 

  1. Mettre 1 mesure + 1,5 mesure d'eau, sur feu vif 
  2. Baisser à feu très doux des l"ébullition et laisser cuire couvert 10 minutes ou un peu plus, tout dépend de la marque. 
  3. Une fois qu'un petit fil blanc apparait sur les graines de quinoa, C'est prêt ! 

Laissez refroidir et dégustez avec des avocats assaisonnés avec du citron, du poisson, du thon, des tomates etc...!


Mais ce que je veux partager avec vous aujourd'hui c'est une recette de makis avec un mélange de quinoa blanc, rouge, millet, graines de sarrasins et riz ! 



La particularité de ce mélange est qu'une fois cuit il devient collant, parfait pour faire des sushis :). Des sushi ou des makis aux graines de Quinoa c'est plus interessant niveau nutrition, et le gout est particulièrement ORIGINAL. Donc, si un japonais expert de sushi passait par là, pardon ! Je sais que c'est un art à part entière les sushis. La recette que je propose est une pure invention de ma part un jour ou je me retrouve avec un mélange de Quinoa gluant, j'avais aussi un reste de feuilles d'algues, et un avocat qui trainait dans ma cuisine, puis quelques mini bouteilles de sauce soja d'une commande de sushis.  


Préparation des sushi au quinoa Barilla  






  • le quino (mélange de céréale doit etre chaud )
  • Il vous faut un tapis de bambou
  • Des feuilles d'algues
  • 1 avocat ou du saumon ou les deux
  • Un cirton
  • Un bol d'eau froide qui servira à tremper les doits pour étaler le mélange chaud de céréales.




  1. Disposer la feuille d'algue sur la tapis de bambou
  2. Etaler le mélange de céréales encore chaud sur la feuille d'algue avec les doigts en les trempant régulièrement dans le bol d'eau.
  3. Etaler le riz sur les 2 tiers de la feuille 
  4. Disposer la garniture ( avocat en lamelles, thon, ou saumon, etc)
  5. Pour ne pas que l'avocat ne s'oxyde, je presse du citron une fois les lamelles d'avocat posées sur le riz.
  6. Rouler la feuille d'algue en exerçant une pression à chaque tour pour que le riz dans le boudin soir bien tassé et forme de beaux makis une fois découpé. 
  7. Je ne découpe pas tout de suite, je laisse environ une heure ou plus avant de former mes makis. 
  8. Découper avec un couteau parfaitement aiguisé. 





C'est prêt et c'est très bon ! 







 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire