Riz cuisson parfaite. La technique

Riz, comment faire cuire le riz, cuisson parfaite de riz, cuisson de riz, comment cuire la riz, technique cuisson riz, amidon, laver le riz, pourquoi laver le riz, comment enlever l amidon du riz, extensions de cils, glace à la banane, banane, conseils beaute, cuisine, conseils produits, recette cusine, recette simples, bon plans

Avant de vous parlez du riz, je vous annonce que bientôt il y aura un concours intéressant, et la gagnante sera celle qui attirera mon attention par son activité sur le blog que ça soit en partages ou en commentaires :) 

J'ai longtemps tardé à intégrer le riz à ma cuisine, et pour cause : je ne maîtrisais pas la cuisson !!  Et un jour on m'a montré une technique ultra simple, pour obtenir un riz parfaitement cuit, savoureux, pas collant, graine par graine, sans avoir à l'égoutter. 

C'est bête, personne n'y pense, mais je suis que beaucoup d'entre vous ont déjà tapé sur Google : comment faire cuire le riz . 

Donc pour ma salade de riz, tajine ou paella, je fait exactement la même chose, la base ... 

Avec cette technique, la cuisson du riz n'aura plus aucun secret pour vous ! 

Peu importe la quantité de riz, on parlera en "mesures". Pour cette technique de cuisson de riz, il vous faudra une mesure de riz pour deux mesures et demi d'eau. 

Commençons :

Riz, comment faire cuire le riz, cuisson parfaite de riz, cuisson de riz, comment cuire la riz, technique cuisson riz, amidon, laver le riz, pourquoi laver le riz, comment enlever l amidon du riz, extensions de cils, glace à la banane, banane, conseils beaute, cuisine, conseils produits, recette cusine, recette simples, bon plans

  • Rincez une mesure de riz dans une quantité d'eau, peu importe la quantité.
  • Bien laver le riz avec la main. Pourquoi la ver le riz? pour le débarrasser de son amidon. 


Riz, comment faire cuire le riz, cuisson parfaite de riz, cuisson de riz, comment cuire la riz, technique cuisson riz, amidon, laver le riz, pourquoi laver le riz, comment enlever l amidon du riz, extensions de cils, glace à la banane, banane, conseils beaute, cuisine, conseils produits, recette cusine, recette simples, bon plans


  • Vider l'eau, vous remarquerez que l'eau est blanche. Refaites cette opération autant de fois que nécessaire. Jusqu'à ce que l'eau devienne transparente !




  • Voilà, apres 3 rinçages pour ma part, l'eau est limpide. Je la verse entièrement. Et j'ajoute à mon riz rincé, deux mesures et demi d'eau et du sel afin que le riz ne soit pas fade. 


Riz, comment faire cuire le riz, cuisson parfaite de riz, cuisson de riz, comment cuire la riz, technique cuisson riz, amidon, laver le riz, pourquoi laver le riz, comment enlever l amidon du riz, extensions de cils, glace à la banane, banane, conseils beaute, cuisine, conseils produits, recette cusine, recette simples, bon plans



  • Un peu de cardamone pour le parfumer .. Je vous le conseille vivement, y a pas photos ça change tout ! 



  • Mettez votre riz non couvert À feu vif jusqu'à ébullition. Puis baissez à feu tres doux et couvrez. 
  • Il est impératif que le feux soit tres doux pour ne pas que le riz brûle. 
  • Ne surtout pas remuer !! Et évitez de découvrir pendant au moins 10 minutes
Riz, comment faire cuire le riz, cuisson parfaite de riz, cuisson de riz, comment cuire la riz, technique cuisson riz, amidon, laver le riz, pourquoi laver le riz, comment enlever l amidon du riz, extensions de cils, glace à la banane, banane, conseils beaute, cuisine, conseils produits, recette cusine, recette simples, bon plans



Voilà notre riz parfaitement cuit ! 15 minutes environ 

N'hésitez pas à me donner votre propre technique de cuisson en commentaire !
Si vous avez aimé cet article, inscrivez vous à la Newslettre et mettez ce blog dans vos favoris, de nombreuses recettes et de nombreux conseils beauté simple, recommandation de produits efficaces et beaucoup d'amour et de partage !  Retrouvez nous sur Instagram :)

C'était l'article du jour ...


Glace à la banane: 1 seul ingredient 
Extension de cils j'ai testé pour vous





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire