Pates sauce aubergine


" Recette équilibrée et végétarienne "

Hello ! j'espère que vous aimerez cette recette pratique et savoureuse des pâtes sauce à l'aubergine !
Cette recette est née d'un mauvais dosage. En effet, j'ai la mauvaise habitude de cuisine pour 8 alors que je reçois 4 personnes... Je me suis donc retrouvée avec un reste important de rondelles d'aubergines grillée, je les avait préparé pour la recette des mille feuilles d'aubergine

Je n'aime pas gaspiller et jeter la nourriture, alors j'ai improvisé une petite recette, en image ci dessous.




Faire revenir un oignon émincé dans un filet d'huile d'olive
Faire revenir entre 5 et 10 minutes


Couper les rondelles d'aubergines préalablement grillées dans un filet d'huile d'olive les détails en image ICI 


Ajoutez les aubergines aux oignons et faire revenir encore 5 minutes à feu moyen élevé.


  • Pour cette recette j'ai utilisé 500 g de tomates entières en boite, que j'ai coupé en petits morceaux. 
  • Vous pouvez également utiliser des cubes de tomates en boite
  • Du Coulis de tomate
  • Ou des tomates fraiches
  • Si vous n'avez rien de tous ça dans vos placards, utilisez du concentré de tomates. 
  • Ajoutez les herbes de provence, une feuille de laurier
  • J'ai mis une cuillère à soupe de pate de gingembre, Si vous n'en avez pas, utilisez le gingembre en poudre, ou le gingembre frais. 
  • Salez et poivrez... goutez !



Laissez mijoter à petit feu pendant 30 à 40 minutes, et c'est prêt ! Préparez vos pates et servez :)
Voici une petite idée de présentation, c'est ce que je fais avec les spaghettis bolognaises aussi et ça en met plein la vue !!



C'était l'article du jour...

Vous aimerez peut-être aussi >>

Caviar d'aubergine Light Expresse 
Recette galette minute









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire