Caviar Aubergines light

caviar aubergine, caviar daubergine, citron, ail, sel, recette caviar aubergine simple, recette caviar aubergine rapide, recette roulé aubergine, recette avec aubergines, recette aubergines, recette mille feuille aubegines, tartine, moulinex, hachoir moulinex, hachoir, mixeur moulinex, mixeur, mesarticlesdujour, recette blog

"Une de mes favorites, la recette de caviar d'aubergines à ma façon ..."

Je mange de plus en plus léger et light, je ne dis pas que je ne mange jamais de tartelettes aux citron et de tartiflette, mais la plupart de mes repas sont très équilibrés. 
J'aime cuisiner l'aubergine, c'est pour cette raison que j'ai regroupé dans cet articles 3 bonnes recettes d'aubergines, 2 recettes en en fin d'article et celle du caviar d'aubergines.

j'aime lorsque je sens le gout du citron dans le caviar d'aubergine. ma petite astuce : je ne le consomme pas tout de suite, une fois prêt, je le laisse une demi heure au frais le temps que l'ail et le citron se mêlent bien à l'aubergine et après c'est que du bonheur !


Ingrédients

Pour environ deux personnes:
  • 1 aubergine
  • le jus d'un demis petit citron
  • une grosse gousse d'ail
  • du sel
  • Mixeur 



Sur une plaque allant au four, déposez l'aubergine sans retirer la peau.
Mettez au four thermostat 200 pendant environ 15 minutes. Protégez votre plaque de papier cuisson pour ne pas qu'elle soit tachée par l'eau que lachera l'aubergine. 


Une fois cuite, c'est un jeu d'enfants !!
La peau se retire facilement


Mettez tous les ingrédients dans mon petit mixeur Moulinex (ail , citron, sel, aubergine)
Et mixez...


Mixez un bon moment pour etre sur que l'ail soit bien haché, et afin d'obtenir la texture clair et legère de la photo ci dessous, la purée d'aubergine, plus joliment dit : le caviar d'aubergine. 


Vous pouvez le servir en tartine, dans des petites soucoupes, ou sur des pommes de terre au four. Cette recette est très appréciée, car fraiche et légère.. J'espère que vous avez aimé et que vous la testerez !! N'hésitez pas à réagir en commentaire, et à poser vos question si vous en avez, je répondrez rapidement... 

C'était l'article du jour...

 Vous aimerez peut-être aussi ceci >>










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire