Recette Biscuits croquants rapides et résultat du concours Solavie

recette facile de sablée, recette pate sablée, recette biscuits croquants, recette biscuits faciles, recette sablées, recette simple de sablees, recette simple de sables, recette simple de biscuits au chocolat, recette rapide de sables, pate sablee pour biscuits croquants, comment conserver le croquant des biscuits, ou conserver les sables, ou conserver les biscuits, mesarticledujour, blog mesarticlesdujour, lesarticlesdujou


Encore une recette sympa, rapide et qui régale! Dans ce poste, vous verrez comment réaliser des sablés maison rapides. Avec cette pâte sablée, les gâteaux seront croquants je vous expliquerai comment obtenir ce croquant. Je ne sais pas vous, mais moi je les aime bien dorés comme sur l'image. 

Pour les petits déjeuners, je prépare généralement un quatre quarts, des biscuits, cookies, fondant au chocolat... et ça se conserve très bien plusieurs jours. Préparer des gâteaux soi même c'est aussi le meilleur moyen de s'assurer une alimentation saine. 

Ingrédients

2 oeufs entiers
130 g de beurre ramoli (pommade) 
150 g de sucre
1/2 cuillère à café de levure chimique 
Farine pour ramasser la pâte. 
Vanille, ou arôme. 


Dans un saladier, verser les oeufs le beurre et le sucre, battre. 
le mélanger est homogène ?  Ajouter la levure et de la farine jusqu'à ce que la pâte forme un boule. 

Important: Dès que la pâte se tient, arrêtez d'ajouter de la farine, formez une boule, couvrez-la de plastique, et au frais 20 minutes (cette dernière étape est optionnelle mais rend la pâte plus facile à étaler)

Pour obtenir des biscuits fin et croquants, il n 'y a pas de secret : Etalez votre pâte sur un plan bien fariné, le plus finement possible, elle gonflera un peu à la cuisson.

Préchauffez le four à 180 °. Lorsque le plateau est prêt, enfournez 5 à 7 minutes, surveillez votre cuisson, les biscuits sont très fins alors ils cuisent rapidement !!!


recette facile de sablée, recette pate sablée, recette biscuits croquants, recette biscuits faciles, recette sablées, recette simple de sablees, recette simple de sables, recette simple de biscuits au chocolat, recette rapide de sables, pate sablee pour biscuits croquants, comment conserver le croquant des biscuits, ou conserver les sables, ou conserver les biscuits, mesarticledujour, blog mesarticlesdujour, lesarticlesdujou


Voilà, vous êtes partis pour plusieurs jours d'approvisionnement ! C'est une recette de sablés très économique. Essayez là vous ne serez pas déçus! Vous pouvez vous amuser à les coller deux par deux avec de la confiture, du chocolat... Comme vous voulez! J'ai préféré les laisser "nature" je me dis que c'est toujours moins de sucre dans l'organisme. 

Une boite métallique pour la conservation svp ! Pour garder le biscuit "croquant" comme à la sortie du four. 

Resultat du concours SOLAVIE

Vous avez été très très nombreux, là aussi, à participer à ce concours, alors encore une fois, il est difficile de ne citer qu'un seul gagnant. 
Félicitation à Sinco_asha ! Contacte moi via le blog stp, tu as 3 jours :)


C'était l'article du jour


6 commentaires:

  1. Ho je suis déçue :(, mais ce n'est pas grave je tenterai ma chance!
    Merci pour la recette de biscuits croquants, la mienne est pas mal non plus mais je vais tester la tienne pour changer. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée !! mais oui retente ta chance ;) bisous ma belle , je suis ravie que la recette te plaise, pleins de bisous :))

      Supprimer
  2. J adore cette recette de petits biscuits merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien avec plaisir, des biscuits rapide à réaliser :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci :) c'est mes biscuits rapides préférés !!! bisous

      Supprimer